Réseau de MiMiL

Re: Réseau de MiMiL

Messagepar MiMiL » 03 Septembre 2022, 09:30

Bonjour, voilà le projet définitif avec des itinéraires fait. J'ai quatorze train roulant. Le contexte s’appelle contextedepart.
Je vous laisse y jeter un oeil, je l'ai fait tourner pendant 40 minutes pas de problèmes.
J'attends vos retours si vous avez possibilités de me répondre.
Merci d'avance. :D
Pièces jointes
Garage complet 300822.lay
(443.63 Kio) Téléchargé 66 fois
MiMiL

Messagepar midav91 » 13 Septembre 2022, 16:57

Bonsoir Émilien,
Alors un premier coup d’œil ... et on voit que tu avances sur ce beau projet ! et une belle simulation avec beaucoup de trains :thumb2:

Pour l'instant, je rentre de vacances et le coup d’œil est resté superficiel (j'ai juste fait tourner ta simulation) :roll:
Une chose toutefois, beaucoup de tes itinéraires conduisent à faire rouler les trains à droite sur les doubles voies. Cela correspond à la circulation des trains en Alsace et en Allemagne et non en France !
Je ne sais pas si c'est un choix de ta part ? sinon il faudrait essayer d'autres itinéraires conformes à une circulation à gauche.

Bon courage et à plus
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar MiMiL » 16 Septembre 2022, 19:36

Bonjour Michel, effectivement je dois avouer que le sens de circulation est surtout dû au hasard…. :D
J’ai surtout fait ce sens par défaut pour rentrer facilement dans les gares cachées.
Je réfléchi à peut être changer légèrement les choses du cotés du triage et du pont tournant pour permettre de placer un grand bâtiment de gare en haut des voies de la gare visible.
Le bas est pour l’itinéraire qui passe à la petite gare en hauteur, toujours pour mon idée de train grumier avec du coup une scierie en bas de la gare principale.
Enfin je réfléchi aussi à peu être mettre une autre zone de manœuvre en bas du réseau à l’intérieur de la grande courbe, mais je ne sais pas trop comment, je trouve que cela fait un peu vide…..
Penses-tu que je peu entreprendre de l’achat, comme centrale décodeur et rétro signalisation.
Je pense prendre du Digikeijs et essayer sur un réseau très simple avec un aiguillage pour le familiariser avec ce matériel.
J’ai vu d’ailleurs que les décodeurs d’accessoire chez Digikeijs ont évolué.
A plus.
MiMiL

Messagepar midav91 » 21 Septembre 2022, 17:39

MiMiL a écrit:Bonjour Michel, effectivement je dois avouer que le sens de circulation est surtout dû au hasard…. :D
J’ai surtout fait ce sens par défaut pour rentrer facilement dans les gares cachées.
Il y a une chose qui a disparu avec ton nouveau plan, ce sont les boucles donnant la possibilité de retourner les rames entre les 2 voies principales (comme c'était prévu dans la zone en bas du réseau). Cela permettait de varier le passage d'un train, dans un sens et dans l'autre sens (notamment en gare).

MiMiL a écrit:Je réfléchi à peut être changer légèrement les choses du cotés du triage et du pont tournant pour permettre de placer un grand bâtiment de gare en haut des voies de la gare visible.
Le bas est pour l’itinéraire qui passe à la petite gare en hauteur, toujours pour mon idée de train grumier avec du coup une scierie en bas de la gare principale.
Enfin je réfléchi aussi à peu être mettre une autre zone de manœuvre en bas du réseau à l’intérieur de la grande courbe, mais je ne sais pas trop comment, je trouve que cela fait un peu vide…..
Effectivement, une grande gare, c'est toujours attrayant à mon avis.
Si le bas fait un peu vide, ça peut aussi être l'occasion de mettre un décor assez imposant (montagne, château ...)

MiMiL a écrit:Penses-tu que je peu entreprendre de l’achat, comme centrale décodeur et rétro signalisation.
Je pense prendre du Digikeijs et essayer sur un réseau très simple avec un aiguillage pour le familiariser avec ce matériel.
J’ai vu d’ailleurs que les décodeurs d’accessoire chez Digikeijs ont évolué.
A plus.
De toute façon la Digikeijs parait un bon choix d'après ce qu'on voit sur les forums et en plus elle n'est pas trop chère. L'idée de se faire un petit réseau pour se familiariser avec tout ça est une bonne idée qui peut éviter quelques désagréments ultérieurs éventuels :thumb2:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Pythéas » 04 Août 2024, 17:30

CC72000 a écrit:Bonjour à tous,

midav91 a écrit:Je ne pense pas que CDM indique la longueur totale des rails ! mais Michel CC72000 a peut être une solution ??

Oui voila une excellente idée pour remotiver ma motivation :lol: ajouter la longueur totale des segments de voie droite et courbe en plus dans la liste des éléments de voies...

La motivation serait-elle partie sur une mauvaise voie? :lol:
Autre question : je sélectionne un coupon de voie courbe du catalogue puis je clique sur le bouton Ajouter un Segment en Arc et insère le segment dans mon circuit.
Contrairement aux voies du catalogue, celui-ci est modifiable : on peut changer le rayon et l'angle d'icelui. Si sa réalisation se fera à l'aide d'un rail flexible, est-il considéré comme tel lors de la mesure?
Je ne râle pas, je m'exprime!
https://minirailnantais.fr/
Pythéas

Messagepar CC72000 » 06 Août 2024, 10:44

Bonjour,

Pythéas a écrit:Autre question : je sélectionne un coupon de voie courbe du catalogue puis je clique sur le bouton Ajouter un Segment en Arc et insère le segment dans mon circuit.
Contrairement aux voies du catalogue, celui-ci est modifiable : on peut changer le rayon et l'angle d'icelui.

Un élément de voie de catalogue a une référence catalogue et il n'est pas modifiable... il est compté à l'unité dans la liste des références.

Une "copie" de cet élément en fait un segment semblable au niveau de ces caractéristiques, mais il n'a pas de référence donc il est compté dans les segments hors catalogue.
Ceci est vrai qq soit l'élément... courbe, aiguille...

Pythéas a écrit:La motivation serait-elle partie sur une mauvaise voie? :lol:

Exemple de liste d'éléments :
Ref ; Nombre;
PECO_075_SLxE188 ; 14;
PECO_075_SL-E189 ; 17;
PECO_075_SL-E198 ; 1;
PECO_075_SL-E187 ; 2;
PECO_075_SL-E186 ; 1;
PECO_075_SL-E190 ; 1;
WEINERT_74902 ; 2;
WEINERT_74901 ; 1;
WEINERT_74903 ; 2;
Segments Hors Catalogue; 242;
Longueur Totale : 190 m. (dont 80 m flexible.)

Les 242 segments hors catalogue représente une longueur totale développée de 190 m, le segment dont tu parles sera bien inclut dans ces 190 m.

Maintenant je ne sais plus ce que veut dire la mention (dont 80 m flexible.)... :lol:
Je pense que cela veut dire : 190 m totale avec 110 m droit et 80 m courbe... mais il faut que j'aille voir dans le code...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Précédent

Retourner vers Réseaux