Je vous laisse y jeter un oeil, je l'ai fait tourner pendant 40 minutes pas de problèmes.
J'attends vos retours si vous avez possibilités de me répondre.
Merci d'avance.

Il y a une chose qui a disparu avec ton nouveau plan, ce sont les boucles donnant la possibilité de retourner les rames entre les 2 voies principales (comme c'était prévu dans la zone en bas du réseau). Cela permettait de varier le passage d'un train, dans un sens et dans l'autre sens (notamment en gare).MiMiL a écrit:Bonjour Michel, effectivement je dois avouer que le sens de circulation est surtout dû au hasard….![]()
J’ai surtout fait ce sens par défaut pour rentrer facilement dans les gares cachées.
Effectivement, une grande gare, c'est toujours attrayant à mon avis.MiMiL a écrit:Je réfléchi à peut être changer légèrement les choses du cotés du triage et du pont tournant pour permettre de placer un grand bâtiment de gare en haut des voies de la gare visible.
Le bas est pour l’itinéraire qui passe à la petite gare en hauteur, toujours pour mon idée de train grumier avec du coup une scierie en bas de la gare principale.
Enfin je réfléchi aussi à peu être mettre une autre zone de manœuvre en bas du réseau à l’intérieur de la grande courbe, mais je ne sais pas trop comment, je trouve que cela fait un peu vide…..
De toute façon la Digikeijs parait un bon choix d'après ce qu'on voit sur les forums et en plus elle n'est pas trop chère. L'idée de se faire un petit réseau pour se familiariser avec tout ça est une bonne idée qui peut éviter quelques désagréments ultérieurs éventuelsMiMiL a écrit:Penses-tu que je peu entreprendre de l’achat, comme centrale décodeur et rétro signalisation.
Je pense prendre du Digikeijs et essayer sur un réseau très simple avec un aiguillage pour le familiariser avec ce matériel.
J’ai vu d’ailleurs que les décodeurs d’accessoire chez Digikeijs ont évolué.
A plus.
CC72000 a écrit:Bonjour à tous,midav91 a écrit:Je ne pense pas que CDM indique la longueur totale des rails ! mais Michel CC72000 a peut être une solution ??
Oui voila une excellente idée pour remotiver ma motivationajouter la longueur totale des segments de voie droite et courbe en plus dans la liste des éléments de voies...
Pythéas a écrit:Autre question : je sélectionne un coupon de voie courbe du catalogue puis je clique sur le bouton Ajouter un Segment en Arc et insère le segment dans mon circuit.
Contrairement aux voies du catalogue, celui-ci est modifiable : on peut changer le rayon et l'angle d'icelui.
Pythéas a écrit:La motivation serait-elle partie sur une mauvaise voie?![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités