edit* avant toute chose :
merci aux admin de ce forum
merci aux auteurs et aux benevoles qui ouvrent et qui ont ouvré à CDM-Rail

je m'appelle Max et ceux qui m'aiment m'appellent souvent Maxou, je crois être au bon endroit tellement j'ai vu de l’entraide et du partage dans les pages du forum.
Il ya une dizaine d’année j'avais commencé à tracer des parcours pour les trains Playmobil avec Scarm.
Je ne me suis pas fait prier pour installer CD-Rail et hier soir j'ai commencé à tracer un parcoure que je vais soumettre à votre attention.
je n'ai aucune expérience en modélisme, j'ai visionné le 6 videos YT de PhilB47 et j'ai sorti ceci
je vais tenter une rampe pour voir si je peux créer un os de chien a gauche.
Ma cherie a vidé le grenier du grand pere et a ramené à la maison quelques loco Jouef, 3 roco et quelques wagons et voitures en H0.
Nous pensions juste les mettre sur des tablettes comme atrappe-poussiere
j'ai commis 2 erreurs de faire 2 achats sur lbc : 1 on est tjrs un pigeon au début, 2 les trains qui "bougent" ensorcellent : j'ai cherché un lot pas cher (mauvais calcul) avec des rails et des transfo.
l'idee est de tenter de faire un parcours-tablette-exposition, sans décor et si possible en analogique, dans un esprit d’économie et de recup'.
je suis allé à la bourse du CMFL à Limoges le we dernier et je compte aller au Salon regional à Buffiere-Galant. Il ya un monde fort-fort sympa dans les p'tits trains.
je dois reconnaitre que les possibilité d'automatisation de CDM-rail ne me laissent pas indifférent mais je ne veux pas trop y passer du temps, la vie (par les temps qui courent) pousserait à d'autres priorités (si on voulait être vraiment honnête)

a++