Bonjour
- Il était difficile de juger sur ton schéma de branchement car il ne présente ta boucle de retournement que partiellement.
- As tu fait des simulation de circulations sur CDM ? Je ne pense pas car avec une voie unique de plus de 12 m de long avec à priori au moins 3 cantons, tu arriverais facilement à des faces à faces bloquants.
-Si tu ne fais que 2 cantons dans cette boucle, tu éviteras les faces à faces, mais tu devras attendre longtemps la libération du canton avant qu'un autre train s'y engage vu la longueur du canton.
- Un canton a bien 3 zones: Une zone de détection d'environ 50cm de chaque coté et une zone neutre entre deux. Mais cette zone neutre n'est pas à relier à ton module de rétrosignalisation mais directement à ton feder en y interposant de préférence un pont de diodes.
- Entre 2 cantons successifs, c'est un double feux qu'il faut mettre, la signalisation sur ton réseau pour cette boucle n'est pas bonne.
- A chaque feu et symbole de détection doit correspondre sur ton réseau réel une coupure de rail.
- N'oublie pas que sur ta boucle de retournement, tu dois y mettre aussi un module de retournement.
Je te conseille fortement de poser les outils

, et passer plus de temps sur CDM-Rail pour assimiler son fonctionnement, pour revoir le tracé de ton réseau et de faire des simulations de circulations en nombre pour bien valider le tracé de ton réseau et son découpage en cantons. C'est une fois ces étapes passées que tu pourras définir les zones de rétrosignalisations. Si tu zappes un peu trop vite ces phases, tu vas avoir de grosses déceptions quand tu voudras faire circuler tes trains sur ton réseau.
Dominique