Version 8.027 proto du 27 avril 2021

Re: Version 8.026 proto du 21 avril 2021

Messagepar Maxime LESAGE » 21 Avril 2021, 14:57

Re,
Le fichier qui n'est pas passé
Pièces jointes
FRAY_DIM_REEL_MODIF_ATELIER_1.lay
(551.92 Kio) Téléchargé 36 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 21 Avril 2021, 15:28

Bonjour Maxime,

Maxime LESAGE a écrit:Je suis revenu dans la version précédente avec l'envie de faire une petite modification sur la partie du réseau de l'atelier wagon et la je me retrouve avec un symbole d'erreur qui ne devrait pas apparaître selon moi, je pense qu'à un moment Jean-Pierre avait augmenté la tolérance dans le cas des aiguilles, est ce que cela peut venir de ce point ?
Je te joins le fichier et une copie d'écran qui situe le problème.

Je ne pense pas :roll: non c'est un BUG, parce que les deux points sont rigoureusement au même endroit. Je vais regarder, c'est facile à trouver...

Maxime LESAGE a écrit:J'ai chargé et ouvert un ancien .lay avec des simulations qui fonctionnait bien avent mais ce coup ci les trains même ceux en vitesse lente 30km/h me font recevoir une popup me disant qu'ils vont trop vite et ne savent pas s'arrêter, je ne remet pas la main sur ce fichier donc je ne sais pas le joindre.

Là tu me fait peur, si tu peux m'envoyer un fichier avec un contexte de DEBUT facilement reproductible, je suis preneur...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 21 Avril 2021, 18:54

Bonsoir Michel, bonsoir tout le monde,
CC72000 a écrit:Salut à tous.
La version proto (V8.026) est disponible sur le site (onglets "téléchargements")
L'arrêt à distance dans les itinéraires est opérationnel, cerise sur le gâteau, quand un train est en arrêt conditionné par un actionneur, celui-ci clignote.
Je vous invite à prendre connaissance de la documentation sur la signalisation et sur les itinéraires.
Faites-en un bon usage :thumb2:

Aussitôt dispo, aussitôt testé (en simu pour l'instant), mais je vois que Maxime a déjà chargé la barque ... :lol: :lol:
En fait tout (ou presque) se passe bien chez moi :thumb2: , j'ai juste listé quelques commentaires qui me paraissent intéressants pour ceux qui vont découvrir ces nouvelles options (peut-être à formuler dans la doc)

Les voici en PDF
commentaires param canton.pdf
(25.36 Kio) Téléchargé 71 fois

Par contre, je suis tombé sur un petit bug (je pense qu'il n'est pas très ancien) : lorsqu'on positionne un train sur son itinéraire sur le réseau, on a les flèches >>>> <<<< pour le changer de canton. Lorsqu'on actionne dans un sens (y compris plusieurs fois), pas de problème mais si l'on prend les flèches inverses pour revenir, j'ai le popup "le positionnement demandé pour ce train est incompatible avec les trains déjà en place" qui apparait 2 fois (ou plus) de suite et à la fin le train saute sur un canton assez éloigné ! :( :(

Voili voilou, prochains essais en RUN ;)

A +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Dominique76 » 21 Avril 2021, 19:00

Bonjour
J'avais avec la version précédente supprimé mes distances d'arrêt par rapport à un feu pour l'intégrer à l'itinéraire mais ça ne marchait pas :lol:
Je n'ai pas eu à refaire mon itinéraire avec cette nouvelle version et ça marche :bravo1: :bravo1:
C'est super :thumb2:
Je n'ai plus qu'à faire tous les autres itinéraires avec cette nouvelle fonctionnalité :D

Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar midav91 » 22 Avril 2021, 15:08

Bonjour Michel,
Je rajoute à mon post d'hier un autre point :

Dans le fenêtre de "paramètres canton", quand on modifie une longueur, un bouton,etc., pour valider cette entrée, la touche "enter" du clavier ne marche pas. Il faut recliquer une fois dans le fenêtre au hasard ou sur un autre paramètre pour valider l'entrée et alors, le bouton OK en bas devient bien actif pour valider le canton !

Je ne sais pas ce que tu en penses

Bon courage
Michel
midav91

Messagepar CC72000 » 22 Avril 2021, 15:41

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:Dans le fenêtre de "paramètres canton", quand on modifie une longueur, un bouton,etc., pour valider cette entrée, la touche "enter" du clavier ne marche pas. Il faut recliquer une fois dans le fenêtre au hasard ou sur un autre paramètre pour valider l'entrée et alors, le bouton OK en bas devient bien actif pour valider le canton !

pas tout a fait exact !

Le bouton OK ne devient actif que lorsqu'il a eu une modification. Toute action sur un bouton, case à cocher... est une modification.
Par contre la saisie dans un champ numérique dans la logique de windows doit être validé par la touche TAB qui formate la valeur saisie et passe au champ suivant, cette action valide la saisie et valide aussi le bouton OK.

Si par exemple le champ contient 135, tu saisie 150 TAB et là tu hésites, et tu re-saisie 120 OK (1 fois) la modification ne sera pas prise en compte, le bouton OK est encore valide, c'est 135 qui restera.

Il y a pas mal de champ qui ne fonctionnent pas correctement dans CDM, par exemple pour augmenter la vitesse MAX dans un Throtlle, moi je n'y arrive toujours pas :lol:
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 22 Avril 2021, 16:55

CC72000 a écrit:Bonjour Michel,
...
Le bouton OK ne devient actif que lorsqu'il a eu une modification. Toute action sur un bouton, case à cocher... est une modification.
Par contre la saisie dans un champ numérique dans la logique de windows doit être validé par la touche TAB qui formate la valeur saisie et passe au champ suivant, cette action valide la saisie et valide aussi le bouton OK.
Eh bien moi, je serai moins bête ce soir :lol: ... toutes ces années de windows ... et c'était pas suffisant !!!! :oops: :lol:

CC72000 a écrit:Si par exemple le champ contient 135, tu saisie 150 TAB et là tu hésites, et tu re-saisie 120 OK (1 fois) la modification ne sera pas prise en compte, le bouton OK est encore valide, c'est 135 qui restera.

Il y a pas mal de champ qui ne fonctionnent pas correctement dans CDM, par exemple pour augmenter la vitesse MAX dans un Throtlle, moi je n'y arrive toujours pas :lol:

tu parles des flèches ou du champ ? je n'avais jamais essayé :oops: effectivement il n'y a que la flèche moins vers le bas qui a l'air de fonctionner ? !!
Throtlle.jpg
Throtlle.jpg (52.94 Kio) Consulté 460 fois
Michel
midav91

Messagepar CC72000 » 22 Avril 2021, 17:38

Oui je parle bien de ce champ là, qui est bien un champ saisissable mais dans lequel on ne peut rien saisir :cry: et les flèches qui marchent de temps en temps, + vers le bas que vers le haut...

Mais il y a d'autres champs dans ce genre là... à revoir progressivement.
Michel.
CC72000

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Avril 2021, 19:44

Re Michel,
Toujours à tenter de tracer un itinéraire,
1) je fais ajouter un itinéraire,
2) je donne un nom (sauf que j'ai déjà ATELIR_1 et ATELIER_2 ) je veux donc donner ATELIER_3 Là c'est un refus et devine quoi une POPUP bon re essai 2 fois trois fois puis enfin c'est bon il prend mon titre.
3) la fenêtre s'ouvre et je réfléchis ou démarrer oui mais voila je ne connaît pas la longueur du canton donc je ne sais pas définir ma distance tête ou milieu ..... donc je vais vers l'outil de mesure après avoir orienté mes aiguilles, la fenêtre d'itinéraire disparait et mes aiguilles reprennent leur position de départ !!!!!! comment mesurer dans ce cas ? c'est un peu fou mais cela se passe bien comme ca et si je veux mesurer avent d'ouvrir la fenêtre d'itinéraire, impossible, la mesure ne prend pas les zones d'aiguille si elles ne sont pas orientées dans le sens voulu.
4) Windows à édité un livre pour les nuls, est ce que CDM va faire de même, j'en ai bien besoin !!! :D :D :D :D
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 22 Avril 2021, 21:17

Bonsoir Maxime,

Pour le fait que l'outil mesure vienne caser la séquence de travail, je vais faire une modification pour que lorsque l'on en sort, on revienne automatiquement dans l'état où nous étions quand nous l'avons appelé. Pour le fait de pouvoir manipuler les aiguilles, je ne sais pas si c'est facile de faire qq chose, je vais regarder.

Je pense plutôt que je vais faire ce que j'ai déjà écrit plus haut, à savoir de mettre la longueur de la zone d'aiguilles et de la zone de pleine voie, car cela ça doit être facilement faisable.

Et maintenant dodo :lol:
Michel.
CC72000

PrécédentSuivant

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)