Ah, et au fait.
Avant de brancher à une centrale, quand je fais mes propres modules, je vérifie à l'ohmmètre (entre les 2 rails), qu'il n'y a pas de court-jus franc permanent.
C'est vite fait de se planter sur une connexion.
JP
X4300 a écrit:Pour l'histoire des court-circuits, je posais la question car mon revendeur de matos électronique est passé ce matin et m'a posé la question des modules de court circuits. Selon lui, dans certains cas, il est interessant d'avoir qq modules stratégiquement placés car ceux-ci détectent + rapidement que certaines centrales le court-jus et cela évite de mettre en rideau tout le réseau en même temps. De plus on peut plus rapidement identifier la zone qui pose problème.
X4300 a écrit:JP, peux-tu stp m'expliquer ta méthode pour vérifier l'absence de court-circuit?
X4300 a écrit:Pas de chance j'ai encore une question!!: j'ai toujours isolé le rail extérieur pour les zones d'arrêt. Pour la gare et les voies terminus, le côté a t-il une importance, tant que je choisis le même à chaque bout?
X4300 a écrit:N'iste qui en apprend tous jours et qui sera un jour peut être fier de son réussissement!!!
jpp38 a écrit:[Il faut prendre des connecteurs capables de passer 15A
jpp38 a écrit:Ta gare et tes voies terminus doivent être câblées EXACTEMENT avec la même convention J et K que pour les voies principales auxquelles elle se raccordent.
Et comme les circuits de détection des modules LDT sont sur le K (les J sont tous réunis sur le module), il faut donc que ce soient toujours les mêmes rails qui soient isolés, y compris pour les voies de garage et voies d'évitement. Seule exception: les cantons de boucle de retournement, puisqu'ils sont sur un module à part, alimenté par un module de boucle de retournement.
X4300 a écrit:jpp38 a écrit:[Il faut prendre des connecteurs capables de passer 15A
parfait je vais pouvoir utiliser mes cosses "autos". Faut-il prevoir des modules de court-circuit?
jpp38 a écrit:L'idéal est un connecteur deux contacts avec cosses auto à l'intérieur
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité