Suffit de demander et Guy fait encore plus
Résumons:
- Oui, lorsque je fais "STOP ALL", la led jaune du CSX s'allume et elle s’éteint quand je fais "GO" (elle est pas belle, la vie???)
- J'ai réussi à isoler ce
"%)´ù`£]$€+/¨*[}" de court-jus

..... suis lessivé!
Etant du même avis que toi et suite aux débuts de Nico (un AR1 défectueux), je me suis penché plus particulièrement sur les AR1 et là, deux choses:
Alors, accroche toi parce que ce n'est pas venu du premier coup et de ce fait, je vais essayer de commencer par le début
- J'ai commencé par débrancher les AR1 mais plus à l'entrée comme l'autre fois.... à la sortie vers les LDT et là, nickel pour la station, plus de court-jus.
Comme j'aime bien comprendre les choses, j'en ai attaqué un à la fois (suis pas fou

)
Je passe les détails mais en fait, je pensais que sur les deux borniers (entrée/sortie) si je respectais les couleurs de fils de la même manière, c'était ce qui avait de plus logique.
Et ben non, si sur le bornier d'entrée, le fil bleu est à droite et le brun à gauche, il faut faire l'inverse à la sortie.
Du coup, je me dis, c'est simple..... même punition à l'autre.... mais non..... trop facile!
J'ai cherché comme un malade et par sécurité, j'ai interverti les deux AR1, me disant qu'un des deux était mort...... pas ça non plus.
Je l'ai donc remis en place en branchant comme le premier mais en débranchant les trois sorties correspondantes du LDT..... test centrale, nickel!
J'ai rebranché les sorties LDT (de boucle) les unes après les autres en testant entre chaque et là, BINGO!
Ne me demande pas pourquoi mais une des sortie devait avoir les fils inversés!
Maintenant, tout est rebranché et les trains ROULENT!!!!
Ce que je ne pige pas, c'est que le code couleur des fils par rapport à la voie, a toujours été respecté mais bon, à présent, la centrale ne se met plus en protection.
Ceci dit, depuis le temps, la voie est sale et je n'utilise que la boucle extérieur pour avancer dans les CV's mais je crois que je vais encore rire un peu, j'ai tenté de faire passer une loco par une des boucles et j'ai eu un court-jus.
Cette situation m'énerve moins, parce qu'elle ne concerne plus la totalité du réseau et que maintenant, la centrale fonctionne et si problème il y a, on sait où il faut l'attaquer.
Je suis soulagé quand même, parce que ne pas trouver est trop frustrant!!!
Je pense donc que ça répond à toutes tes questions