Bonjour à tous,
Raoul56 a écrit:Dans la doc, parag 9.2, la distance de sécurité est indiquée 20cm en HO et 10cm en N.
Lorsque j'utilise le "Lisez-moi" de "Assistant signalisation", parag 9.7.1, la distance de sécurité (DS) est indiquée 9.9cm en HO.
Or 9.9cm est indiqué = 3 fois la largeur des voies, ne serait-ce pas 16,5mm x 3 = 4,95cm plutôt que 9.9cm en HO ?
L1 et L2 = 2DS, sont utilisés pour la protection des aiguillage . Ca ne devrait pas être 2 x 4,95mm= 9.9 cm (en HO) et non 19.8 cm comme indiqué sur le dessin de cette page ?
Il est fort possible que je mélange plusieurs définitions, . . .
Dans le paragraphe 9.2, En commentaire de la figure SIG-13Ici pour l’entrée n° 1, nous plaçons un feu virtuel dans le sens de l’entrée des trains :
à une distance de sécurité de l’appareil à protéger. Cette distance est de 20 cm en HO ou de 10 cm en N.Mais un peu plus loin :Options d’arrêt : par défaut, le train virtuel s’arrête avec une distance de sécurité en amont du feu, 3 fois la largeur des rails (10 cm en HO ou 5 cm en N). Dans le paragrphe 9.7.1 - Signalisation des zones d’aiguillages.La référence pour les paramètres de longueur est la distance de sécurité (DS), celle-ci est 3 fois la largeur des voies. (HO ⇒ 9.90 cm)
L1 = Protection en sortie d’aiguillage, par défaut : 2 x DS.
L2 = Protection en pointe, par défaut : 2 x DS.Afin d'avoir une référence unique quelque soit l'échelle... HO, N, O, Z... certaines grandeurs sont exprimées dans CDM en utilisant
la largeur totale de la voie traverse comprise. Donc 33 mm en HO.La distance de sécurité d'arrêt par rapport à un point demandé et de 3 largeurs soit 99 mm en HO (environ 10 cm) cette distance est bien celle qui sera prise en compte dans les calculs du simulateur de CDM.
Les distances L1 et L2 sont des recommandations, elles n'existent pas dans le logiciel mais uniquement dans la Doc.
sur le schéma figure SIG-13 il est écrit Distance de sécurité... alors qu'il devrait être écrit 2 x DS...Gervais Choloux a écrit:...
. . . la zone de détection s'allume normalement[/size][/b], le virtuel continue et traverse la section non détectée jusqu'à la prochaine zone détectée près du butoir où il attend la synchro. Sauf que le train physique s'est arrêté à cause d'une détection de courant défectueuse et n'est pas sorti de l'aiguillage. . .
la zone de détection s'allume normalement... donc à ce moment le virtuel et le réel sont synchrones...
le train physique s'est arrêté à cause d'une détection de courant défectueuse... il serait plus juste de dire : le train réel se plante à cause d'un défaut d'alimentation...
==> il faut remédier à ce défaut d'alimentation, surtout si il est systématique... ==> cœur mal alimenté, portion de rail non alimenté...
Gervais Choloux a écrit:Merci pour ton analyse, je vais déjà nettoyer la voie, ça peut pas faire de mal.
Avant ça j'ai relu les options de run (JPP semble avoir pensé à tout) et coché les 3 possibilités supplémentaires concernant les détections. . . .
Voir ma remarque ci-dessus...
Pour les options de SIMU et de RUN, JPP les a ajoutées aux grés de besoins particuliers, pour résoudre certains problèmes...
c'est un chantier auquel il faudrait que je m'attaque afin de les documenter et de voir dans le code à quoi cela correspond...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.