On va essayer de récapituler :
- tu lances la connexion de ta centrale : onglet "interface", puis "démarrer un serveur", puis "xpress net" et (je pense) "LI-USB"
- tu positionnes ton train : onglet "train" puis "positionner", par défaut c'est le train"1" qui vient et alors tu cliques sur une des voies et le train "1" se positionne à l'endroit où tu as cliqué,
- tu cliques sur sur le gros bouton "RUN"
- et là tu peux cliquer sur l'aiguillage qui doit alors basculer (s'il est bien sur cette adresse 13 dans la centrale - oups ! je n'avais pas vu)
et tu fermes ton réseau en l'enregistrant, CDM enregistre automatiquement un contexte au nom de "_RUN_CTXT"
PS : à mon avis il serait utile que tu te penches sur les différentes aides en ligne et notices pour avancer plus facilement
Bon courage