Exporter un réseau

Exporter un réseau

Messagepar Pythéas » 10 Février 2025, 16:44

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'informations sur la commande Fichier/Réseau -> Exporter le réseau (Vers CDRP) et cette commande semble sans effet.
Et une recherche dans le site sur les mots clés Export, fichier et CDRP ne donne rien.
Ce genre d'export serait pourtant bien utile pour une documentation en interne ou un article dans une revue de modélisme ferroviaire par exemple... :roll:
Je ne râle pas, je m'exprime!
https://minirailnantais.fr/
Pythéas

Re: Exporter un réseau

Messagepar midav91 » 10 Février 2025, 18:37

Bonsoir Pythéas,

En 2019, Jean-Pierre (JPP38) avec Michel (CC72000) avaient étudié le basculement de CDM Rail "historique" vers un "CDRP" (CDm Rail Plus) qui prévoyait une évolution complète afin que CDM fonctionne sur le principe des blocs.

http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewforum.php?f=119

Cette fonction avait été créée UNIQUEMENT pour "Exporter" le réseau" historique" vers le réseau "CDRP", c'est à dire qu'un réseau établi avec CDM Rail pouvait être basculé sur cette nouvelle mouture "CDRP".

Devant l'ampleur du boulot (ça remettait complètement en cause le concept CDM Rail actuel) ... alors après quelques essais de basculement, JPP a abandonné l'idée :(

Cette fonction n'a donc plus aucune utilité ! :roll:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Re: Exporter un réseau

Messagepar gily » 10 Février 2025, 20:12

Bonjour

il y a un autre type d'export du réseau CDM, c'est un export des segments au format ASCII. CDM utilise la représentation du réseau en segments.
Les segments étant les "portions de voies" (appareils de voies compris cad aiguillages, croisement, tjd etc).

Les segments sont reliés entre eux par des "ports", et constitue ainsi le "chainage" des segments les uns aux autres.
Les segments peuvent contenir des ports et des périphériques (contenant des détecteurs ou des actionneurs ou d'autres infos).

Cet export est disponible ici :

Menu ... / track drawing et Module display.

On peut ensuite copier coller le contenu entier de cette fenêtre.

C'est comme çà qu'on importe le réseau CDM rail dans Signaux_complexes, en lisant cet export.

Attention cet export ne contient que la description de la voie. Il n'y a pas la liste des trains ni le décor, ni les itinéraires etc.

Bonnes bidouilles.
gily

Retourner vers Questions diverses