Bonjour !
Il y a 4 ans, bien que ça m'intéressait beaucoup, je n'avais jamais vraiment fait du modélisme. Après la construction d'un observation astronomique avec toit ouvrant (pour faire de la photo ), je voulais me lancer dans un nouveau projet. J'aimais Harry Potter, la technologie et l'impression 3D. Et ma femme est, comme moi, fan de Harry Potter.
Du coup, je me suis décidé à créer un réseau échelle N sur le thème "Londres/Harry Potter" dans lequel je construirai tous les décors moi même et dont les trains pourront rouler en manuel ou entièrement automatique. Un peu fou à l'époque sans jamais avoir touché au modélisme, à l'impression 3D et à la peinture...
Mais pas temps que ça puisqu'apprès 4 ans, le projet a bien avancé. L'idée était de créer une partie de Londres (Big Ben, magasins Hamley's et Harrods, gare de Kings Cross, Palace Theatre ou se joue depuis 10 ans la pièce de théâtre Harry Potter ) et une partie Harry Potter (Chateau de Poudlard, chemin de traverse, Pré au Lard, terrier des Wesley, Privet Drive, viaduc du train...)
Il va bien sûr des finitions à faire mais toute la base est là. Les décors sont tous créés de A à Z avec mes mains: dessin 3D, impression et peinture.
Ma centrale est une DR5000, les rails sont des péco et motorisation MTB1. 7 trains peuvent circuler sans problème. Il y a bien sûr le Poudlard express.
J'utilise le réseau en "manuel" avec l'application Z21 et en automatique avec CDM rail ou Rocrail.
L'évolution du réseau peut se voir ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34064-l ... rry-potter
Et du coup, ça donne ça et je suis assez content du résultat :