futur réseau

futur réseau

Messagepar doudou55 » 23 Juillet 2024, 18:53

bonjour
voilà enfin j'y arrive je vais pouvoir me faire un réseau j'en rêve depuis que je sui gamin mais la vie ne m'en à pas laissé le temps alors que dans quelques jours je serai en retraite je vais en profiter à fond
donc voilà "j'ai ma pièce à moi"comme disent les gosseset donc possibilité de faire un réseau de 4,00m x1,50m avec un trou de 3,00m x 0,50m au milieu que je reboucherai peut être partiellement si besoin en échelle je suis en HO et en digital avec une centrale Dijikjeis DR5000 en rail je vais mettre du code 100 car beaucoup de matériel assez ancien donc pour le support j'ai pris des tablettes en pins 2,00 m x1,50 m x 0,018 m montée sur des pieds de table
maintenant je cherche un plan pour faire mon réseau
sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être
doudou55

Re: futur réseau

Messagepar Dominique76 » 24 Juillet 2024, 10:47

Bonjour
Il faut que tu définisses quel type de réseau que tu veux.
Plutôt grande ligne ou réseau secondaire?
Un réseau pour faire plein de manœuvres type dépôt ou plutôt pour voir circuler des trains en pleine voie?
Petits trains ou longues rames?
Réseau privilégiant le décor ou seulement pour voir tous tes trains circuler ?
Fais toi un cahier des charges et surtout ne te précipite pas dans sa construction. C’est malheureusement l’erreur que l’on fait presque tous.
Plutôt qu’un grand trou central de 50 x300, prévois plutôt 2 trous de 50 x 70 ou 80, tout dépend de ton degré de souplesse et de ton gabarit.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Re: futur réseau

Messagepar doudou55 » 24 Juillet 2024, 11:17

bonjour pour la souplesse il y en à encore un peu et pour ce qui est du choix du réseau j'avais pensé un petit dépot une gare de passage et une petite terminus avec une coulisse en dessous pour faire circuler et stocker des rames maintenant est ce que celà est réalisable ?
sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être
doudou55

Retourner vers Réseaux