vdm a écrit:Bonjour et avant tout, merci de vous être penché sur mon projet.
J'ai donc apporté les améliorations suivantes:
Rapprochement des signaux des aiguillages dans les tiroirs trop petits et suppressions de certains détecteurs dans les mêmes zones.
donc, dans ces zones un seul détecteur ?
OUI et de toute façon, on peut régler la distance d'arrêt lorsqu'on définit l'itinéraire qui arrive sur le tiroir (sauf itinéraire à la volée)
vdm a écrit:Suppressions des cantons dans la rampe ( ne faut-il pas néanmoins la diviser en plusieurs zones de détection pour vérifier la bonne marche du train ? )
NON ... mettre plusieurs zones de détection ne sert à rien puisque de toute façon avec une zone à chaque extrémité, le train à l'écran se recale sur la position du train réel qui arrive sur ces zones. En plus il ne peut y avoir de zone de détection sans feux donc ça reviendrait à couper le canton en deux (ou plus) et on retombe sur le problème des nez à nez
vdm a écrit:Allongement des zones d'arrêt devant les signaux
OUI de toute façon quelque soit la longueur de la zone d'arrêt, le train en simu va jusqu'au bout, l'intérêt d'une zone d'arrêt plus longue est que le train réel peut avoir un ralentissement plus doux (si le CV 4 est bien réglé et la calibration bien réalisée !)
vdm a écrit:La rampe est déjà construite et elle restera donc en voie unique.
ok
vdm a écrit:J'ai effectivement utilisé l'assistant de signalisation qui est un outil extraordinaire.
Tout à fait
vdm a écrit:Une suggestion: un touche "undo" serait très utile pour des novices comme moi.alain
C'est sûr mais malheureusement ce n'est pas possible avec la structure de CDM actuelle
J'ai fait quelques modifs sur ton plan et donc relancé la signalisation avec les valeurs par défaut et un seul détecteur sur presque tous les tiroirs (courts) ... mais surtout c'est indicatif, c'est toi qui décides
à savoir au niveau inférieur en mauve, angle en haut à droite (indiqué par la flèche bleue), j'ai fait un grill d'aiguillages supplémentaires pour que les trains qui vont vers toute la zone mauve en bas puissent se croiser avec ceux qui en reviennent ! ... sinon nez à nez encore !
J'ai remplacé ton heurtoir en haut à droite (flèche rouge) par un heurtoir qui n'a pas de tronçon de voie inclus (tu avais 10 cm) et d'une manière générale il faut mettre un heurtoir simple pour aller au plus loin sur le tiroir (j'ai vu que la plupart des autres avaient un tronçon de 2 cm inutile)
Je t'ai fait une petite simu pour que tu vois mieux comment les choses se passent : l'autorail est sur un itinéraire bouclé, et le diesel sur un itinéraire en point à point.
Tu lances "exécuter", "restituer un contexte", "SIMU_1" et tu cliques "SIMU"
Pour le contexte "diesel" il va du pont tournant et revient au pont tournant donnant l'illusion d'une sortie de la rotonde et son retour, mais comme CDM ne gère pas le pont tournant, ces derniers mouvements sont à piloter "à la main" avec la commande de ta centrale. Pour lancer à nouveau cet itinéraire, sur le trottle, il faut arrêter la loco et "retirer train", puis touche "insérer à nouveau", positionner le train "diesel 1" sur la voie de départ (la voie d'où à démarré ce train la 1ère fois) (voir les 4 flèches vertes

) puis touche "TAB" jusqu'à faire apparaître le trottle du diesel puis itinéraire "diesel 1" et enfin "attente - redémarrer"

... bon c'est plus dur à expliquer qu'à faire !!
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin !!