Version proto 22.04.9 du 28 Avril 2022

Re: Version proto 22.04.9 du 28 Avril 2022

Messagepar CC72000 » 28 Avril 2022, 17:31

Mon test de version avec le réseau de Michel, tourne depuis 4h15 avec la .9 c'est mieux que la .7 à 3h40 et je le laisse tourner... :bravo1:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 28 Avril 2022, 18:57

Michel, je vois que tu tentes des records sur mon réseau mais est-ce avec tous les trains (lancés avec la flèche :arrow:) ? car là tu aurais du pot de ne pas avoir de face à face sur la voie unique en bas (gare de "montagne") ... avec moi, il faut de temps en temps que la main de dieu s'en mêle !!

A part cela :
CC72000 a écrit:...
Dominique76 a écrit:- Sur itinéraire INT06, j'aurai bien aimé mettre la voie V5 en // à V4, mais lors de la saisie de la section en V4, je ne peux saisir que la section qui va dans le mauvais sens et pas l'autre :( , un jeu de touches ou un bouton pour sélectionner une autre section au même endroit serait top 8-)

Il faudrait que les boutons de navigations dans les sections soient actifs... çà c'est possible... :lol:
Effectivement lorsqu'on déclare les sections //, pouvoir sélectionner une section "voisine" ou "inverse" à un endroit donné serait utile sur les iti qui passent plusieurs fois sur cette section :idea:

CC72000 a écrit:Il reste que pour le moment, les SP ne peuvent être créées que sur un Iti bouclé... mais qu'ensuite on peut le casser... pour faire en sorte que la section deviennent première...
Aie, aie qu'est ce que je n'ai pas dit là :mrgreen: Je vois déjà les apprentis sorciers qui vont me faire des SP sur des itinéraires point à point...
J'ai passé la V..9 et sans trop le chercher au départ, j'ai effectivement joué l'apprenti sorcier sur les itinéraires (pas encore au niveau de sections //) :
sur un itinéraire bouclé, j'ai supprimé une section alors que le train, avec cet itinéraire, était dans un contexte ... sans message ni blocage ???? j'ai relancé ce train et en arrivant sur la section supprimée, il s'est arrêté et a perdu son itinéraire ... mais est reparti tout seul, donc sans itinéraire :o :o bizarre, comme c'est bizarre :roll: :lol:

Autre chose (sans doute rien à voir avec tes dernières modifs !) : une bizarrerie avec mon train DU65 : même positionné tout seul sur le réseau, tu le lances avec son itinéraire "DU65" et il s'arrête au 1er feu rencontré qui passe au violet alors qu'il devrait être blanc !! et ça quelque soit l'endroit du positionnement. Je n'ai ça qu'avec ce train et je ne vois rien de particulier sur cet itinéraire (sans section //) :roll:

CC72000 a écrit:J'ai dans mes cartons la nouvelle norme de signalisation, quand est-ce que je la sors ?
Tu nous la sors bonne :lol: :lol: :lol:
mais qu'entends-tu par cette "nouvelle norme" ??
EDIT : Oups je n'avais pas vu ton autre post à ce sujet :oops:

Bonne soirée et à +
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar CC72000 » 28 Avril 2022, 21:14

Bonsoir à tous,

midav91 a écrit:Michel, je vois que tu tentes des records sur mon réseau mais est-ce avec tous les trains (lancés avec la flèche :arrow:) ? car là tu aurais du pot de ne pas avoir de face
à face sur la voie unique en bas (gare de "montagne") ... avec moi, il faut de temps en temps que la main de dieu s'en mêle !!

Oui c'est un contexte que tu m'avais donné il y a déjà un certain temps, il y a 13 trains au départ... là j'en suis à 7h45 il y en a encore 7 qui roulent et 4 qui sont bloqués depuis 5h, donc pendant 2h45 les 13 roulaient? C'est un test que je fait pour valider les versions, il tenait au maximum 50 minutes.

Donc je pense que les 2 BUGS de SP et celui de la section Busy vont bien améliorer la chose...

La preuve en image :
Test.png

midav91 a écrit:sur un itinéraire bouclé, j'ai supprimé une section alors que le train, avec cet itinéraire, était dans un contexte ... sans message ni blocage ???? j'ai relancé ce train et en arrivant sur la section supprimée, il s'est arrêté et a perdu son itinéraire ...

Jusque là c'est normal...

midav91 a écrit:mais est reparti tout seul, donc sans itinéraire :o :o bizarre, comme c'est bizarre :roll: :lol:

voir surprenant :roll:

midav91 a écrit:tu le lances avec son itinéraire "DU65" et il s'arrête au 1er feu rencontré qui passe au violet alors qu'il devrait être blanc !! et ça quelque soit l'endroit du positionnement. Je n'ai ça qu'avec ce train et je ne vois rien de particulier sur cet itinéraire (sans section //) :roll:

Je note cela dans mes tablettes de PB à regarder...

Je laisse tourner la SIMU toute la nuit, résultat demain matin... mais je pense que les 9 trains seront toujours là à tourner :mdr:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 29 Avril 2022, 19:20

Bonsoir tout le monde, bonsoir Michel,
CC72000 a écrit:...
Donc je pense que les 2 BUGS de SP et celui de la section Busy vont bien améliorer la chose...

Je pense effectivement que les sections parallèles sont devenues plus "fluides".
Je viens de tourner en RUN en continu de 1h20mn avec une quinzaine de trains ... et sans blocage !! (je n'ai pas eu l'effet visiteur aujourd'hui !!! :lol: :lol: juste eu besoin d'intervenir 1 fois pour éviter un tête à tête) ... bon, ensuite un décrochage puis un court-jus avec une roue chevauchant une aiguille m'ont un peu calmé et renvoyé au affres des profondeurs :roll: :x :lol:
Merci encore pour ton investissement sans compter :bravo1: :respect2:

PS : je ne sais pas si tu avais noté que la fonction étalonnage automatique d'un train ne démarre plus !
Michel
midav91

Messagepar midav91 » 30 Avril 2022, 10:10

Bonjour Michel,

Je reviens sur mon problème avec la DU65 :oops:

J'ai noté cela dans le .LOG quand ça se bloque :
14_DU65;371;SIMU_CheckStopTime, Reset Action : 156;
... si ça peut aider :roll:
J'ai refait l'itinéraire, c'est pareil. J'ai mis le VH à la place sur l'itinéraire, même blocage !!:cry:

Voili voilou,
à +
Michel
midav91

Précédent

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)