Après mesure avec un ohmmètre, je me suis aperçu que j'avais fait la coupure du rail du mauvais coté par rapport à la réalimentation de la zone neutre à coté de cette zone de détection. Problème résolu.
Quelques essais avec des locos seules et CDM-Rail, je m'attendais à bien pire sans calibration préalable.
Pour le moment essai avec une 68000 et 64000 Roco , leur vitesse de ralentissement est beaucoup plus faible en réelle que sur l'écran de CDM.
Le EAD Jouef fonctionne très bien (à part son bruit de transmission horrible mais là CDM ne pourra rien faire

), par contre il faut qu'à la remorque j'y rende les essieux résistifs.
A propos d'essieux résistifs, comment avez vous réglé le problème sur vos réseaux?
J'ai un flacon de peinture graphitée Uhlenbrock, pas encore essayé. Je vais faire des essais....
J'ai eu aussi un petit souci en voulant faire un accostage de ma 68000 avec une rame de 3 pattes: à l'écran tout allait bien, la 68000 s'est arrêté à l'extrémité de la rame, mais en réalité, elle continuait à avancer. Le Stop All étant sans effet, je suis intervenu sur la centrale et là CDM-Rail c'est fermé direct.
Je referai des essais quand mes wagons seront détectables.
Dominique