Erreur de simulation

Re: Erreur de simulation

Messagepar Gervais Choloux » 17 Avril 2021, 15:44

bonjour michel,
oui mais si on enlève le signal du haut, comment mon omnibus s'arrête t'il en gare rurale (en montant) ?
quant à celui du bas je l'avais volontairement décalé vers le haut pour qu'il serve aussi de feu d'arrêt en gare
d'où les 2 tête-bêche...
J'ai bon?
ceci dit, j'ai une nouvelle erreur de block, toujours provoquée par l'omnibus mais dans l'autre sens cette fois ci en entrant dans l'aiguillage double de bifurcation vers la gare rurale :o
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux

Messagepar CC72000 » 17 Avril 2021, 17:43

Bonjour,

Gervais Choloux a écrit:oui mais si on enlève le signal du haut, comment mon omnibus s'arrête t'il en gare rurale (en montant) ?
quant à celui du bas je l'avais volontairement décalé vers le haut pour qu'il serve aussi de feu d'arrêt en gare
d'où les 2 tête-bêche...
J'ai bon?

Non, c'est interdit de mettre des signaux tête-bêche comme cela.

Pour l'arrêt en montant, ou en descendant, normalement avec la prochaine version V8.026 tu devrais pouvoir le faire... :roll:
je dit "devrais" parce que l'arrêt sur une zone d'aiguilles je ne sais pas bien ce que cela va faire.
Je suis en train de le vérifier, mais...

Gervais Choloux a écrit:ceci dit, j'ai une nouvelle erreur de block, toujours provoquée par l'omnibus mais dans l'autre sens cette fois ci en entrant dans l'aiguillage double de bifurcation vers la gare rurale :o

Moi aussi :o je regarde ce que c'est et j'te dis quoi ! comme disent les gens duchenord...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Gervais Choloux » 18 Avril 2021, 16:44

Michel,
j'ai fait une modif du circuit en ajoutant une portion de voie entre les 2 aiguillages devant la gare rurale et ça fonctionne, plus de blocages et msg d'anomalous :bravo1:
bon ça referme un peu le diamètre des courbes plus haut mais faut choisir...
il me reste quelques blocages de trains, cdm rail fait le fainéant et refuse de faire avancer certains, au fond des voies en cul de sac contre le heurtoir pour le train dépôt par ex ou l'omnibus (encore lui) au fond de sa voie de garage en gare cachée. Après le temps d'arrêt requis, ils ne redémarrent pas et bloquent les autres
Pareil à l'aiguillage d'entrée de la gare cachée, il arrive, alors qu'il a la priorité, que le train entrant s'arrête devant l'aiguillage (en face 1 ou plusieurs trains attendent qu'il passe pour sortir) et ne repart pas bloquant tout le monde, y compris ceux qui suivent.
Dans les deux cas, Il faut que je les redémarre manuellement avec la commande virtuelle... :evil:
Pièces jointes
lay14_Log.txt
(233 Octets) Téléchargé 55 fois
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux

Messagepar CC72000 » 19 Avril 2021, 10:10

Bonjour Gervaix,

Gervais Choloux a écrit:Michel,
j'ai fait une modif du circuit en ajoutant une portion de voie entre les 2 aiguillages devant la gare rurale et ça fonctionne, plus de blocages et msg d'anomalous :bravo1:
bon ça referme un peu le diamètre des courbes plus haut mais faut choisir...

Tu as posté le log est pas le .lay de ta dernière version :lol:
Donc je ne peux pas voir les signaux dont tu parles.

Pour faire le point, suite à mes dernières investigations sur ton réseaux, la signalisation doit bien être faite comme je te l'ai dit, c'est incontournable, peut être que ta version 14 est bonne mais comme je ne l'ai pas encore vu... :roll:
Les messages BLK venaient de cette signalisation incorrecte, dans les fichiers que je t'ai renvoyé avec une signalisation ok il sont encore apparu parce que pour modifier la signalisation je n'ai pas détruit les itinéraires OMNIBUS et MARCHANDISES concernés par les signaux modifiés, mais seulement les sections en question, et sans que pour le moment je sache pourquoi, il reste des traces de l'ancienne signalisation dans les itinéraires modifiés. Si de ton coté, tu as complétement détruit les itinéraires pour les refaire, cela explique pourquoi cela marche bien.

Gervais Choloux a écrit:Michel,
il me reste quelques blocages de trains, cdm rail fait le fainéant et refuse de faire avancer certains, au fond des voies en cul de sac contre le heurtoir pour le train dépôt par ex ou l'omnibus (encore lui) au fond de sa voie de garage en gare cachée. Après le temps d'arrêt requis, ils ne redémarrent pas et bloquent les autres
Pareil à l'aiguillage d'entrée de la gare cachée, il arrive, alors qu'il a la priorité, que le train entrant s'arrête devant l'aiguillage (en face 1 ou plusieurs trains attendent qu'il passe pour sortir) et ne repart pas bloquant tout le monde, y compris ceux qui suivent.
Dans les deux cas, Il faut que je les redémarre manuellement avec la commande virtuelle... :evil:

Pour cela il faut que tu me donnes le bon fichier :lol:
Michel.
CC72000

Messagepar Gervais Choloux » 19 Avril 2021, 10:59

oups! je m'a gourré
voici le bon
Pièces jointes
lay14.lay
(235.49 Kio) Téléchargé 60 fois
Gervais CHOLOUX
Gervais Choloux

Messagepar Maxime LESAGE » 19 Avril 2021, 12:00

Bonjour,
Rien d'étonnant que tu aies des problèmes; ta signalisation n'est pas conforme en plusieurs points de ton circuit.
Je te conseille de supprimer tous tes itinéraires et aussi tous les contextes de simulation avent de rectifier ta signalisation si tu as envie de faire fonctionner convenablement ton circuit.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar Gervais Choloux » 19 Avril 2021, 14:25

bonjour Maxime,
comment ça pas conforme :o
chaque aiguillage est protégé, j'ai sectionné les sections trop longues en plusieurs cantons, les voies sans issue ont leur signal de sortie
j'ai fait des grills en gare pour ne pas multiplier les mini cantons et pour simplifier la signalisation.
C'est vrai que devant la petite gare rurale les 2 aiguilles collées posaient problème (et encore dans 1 seul sens) mais il a suffit d'introduire entre elles un petit bout de rail droit pour que ça rentre dans l'ordre sans changer les signaux :?:
Maintenant le 14 tourne avec 5 trains sans problèmes jusqu'aux blocages de certains trains par endroits, pas systématiques en plus, qui finissent par bloquer tout le monde si je ne suis pas devant l'ordi à surveiller.
Pourquoi cdm ne les fait pas repartir alors que tout semble OK (le trait blanc qui annonce qu'ils ont la main est présent, s'il y a des trains de l'autre côté de l'aiguillage ils sont arrêtés, dans certains cas au fond d'une voie sans issue ils ne repartent pas de l'heurtoir...) :?:
Pour le coup, tu devrais m'en dire plus (pour ce qui est des itinéraires et des contextes, je commence à être au point à force de les détruire et de les refaire)
dans l'attente... ;)
Gervais CHOLOUX
Gervais Choloux

Messagepar Maxime LESAGE » 19 Avril 2021, 15:20

Bonjour,
En annexe je te joins le fichier qui selon moi doit avoir une signalisation correcte.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
lay14_SIGN_ML.lay
(142.25 Kio) Téléchargé 58 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 19 Avril 2021, 17:37

re,

oui la signalisation de Maxime est OK,
GareRurale.png
GareRurale.png (8.14 Kio) Consulté 986 fois

il faut bien supprimer les deux feux en gare rurale.

Pour faire les arrêt en gare, tu vas pouvoir les faire avec la version V8.026, la peinture est en train de séchée :lol:

J'ai testé la nouvelle fonctionnalité d'arrêt à distance dans les itinéraires sur ton réseau, ce qui m'a permis de trouver un BUG.
Michel.
CC72000

Messagepar Gervais Choloux » 19 Avril 2021, 17:58

OK effectivement ces signaux je les avais mis pour l'arrêt en gare, si on peux s'en passer tant mieux. J'attend la prochaine version :bravo1:
Donc mon petit coupon entre les aiguillage serait inutile? Si oui je vais pouvoir retrouver des courbes plus ouvertes :thumb2:
:thanku:
Gervais CHOLOUX
Gervais Choloux

PrécédentSuivant

Retourner vers Simulation