Maxime LESAGE a écrit:Dans la fenêtre information état des trains, il y à un décompte du temps d'attente et du temps passé à attendre, serait il possible d'y voir figurer la raison de l'attente en indiquant quel actionneur ou quel train pourrait libérer le train en attente ?
C'est une bonne idée... Mais...
Il y a deux cas :
1- l'arrêt est normal, ici pour le X4309 il fait une halt de 300s, et il en est déjà à 179s. C'est bien dans ce cas que les 300s peuvent tomber à 0 si il y a un actionneur.
2- la 141 aurait du repartir depuis 86s, mais l'itinéraire ne peut pas être tracé parce qu'il y a un autre train qui bloc.
Dans le cas 1, c facile

Dans le cas 2, c'est une question que je me pose souvent, qu'est ce qu'elle attend ? et pour le moment je n'ai pas trouvé la réponse...
Pour revenir sur le cas1, comme je viens d'intégrer la POPUP de l'actionneur directement dans fenêtre des itinéraires, je me suis demandé pourquoi mettre une grande valeur d'attente, normalement 9999s c'est à dire un temps infini, alors que le fait d'avoir un n° d'actionneur suffirait pour faire une attente infinie, mais qui n'est pas infini dans l'exemple de Michel il ne mets que 300s donc le train peut repartir sans l'actionneur...