Le réseau de Alain 35

Le réseau de Alain 35

Messagepar alain 35 » 19 Décembre 2020, 19:11

bonsoir à tous ,
je viens chercher aide car j'ai le même problème et fait la même chose en multipliant la signalisation
donc j'ai suivi la méthode de CC72000 et trouvé des valeurs bizarres , à la fin de la procédure j'ai toujours le problème de plus mon réseau s'est trouvé décalé de 10cm et le décors se trouve en dehors (pas grave en soi ) mais je suis toujours bloqué , je ne sais pas y remédier et voir ce qui ne va pas
désolé de polluer ton post Francis
ci joint mon lay
Monrail_1.lay
(138.26 Kio) Téléchargé 45 fois

merci
alain 35

Re: Le réseau de Alain 35

Messagepar Maxime LESAGE » 19 Décembre 2020, 19:37

Bonjour,
Je vois un premier problème à ta signalisation, quand tu place des signaux pour créer des cantons, ces signaux doivent être placés tête bêche donc à chaque signal que tu as placé en division en canton il te faut rajouter exactement au même endroit un signal en sens opposé.
Il y à peut être encore d'autres problèmes mais je n'ai pas regardé plus loin.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar CC72000 » 19 Décembre 2020, 21:51

Bonsoir,

La méthode que j'avais indiquée, c'était pour chercher des segments fantômes, ce qui n'est pas ton cas.

Ici, c'est bien le découpage en block qui ne se fait pas complétement, non pas à cause de segments fantômes, mais à cause d'une signalisation incomplète, il faut comme l'indique Maxime mettre des signaux tête-bêche, et aussi et surtout mettre des signaux sur les voies du pont...

Pour l'aiguille qui est directement sur le pont, je l'ai légèrement décalée pour mettre un petit bout de segment droit pour porter le signal...

Voici le fichier corrigé :
Monrail_1_md.lay
(147.37 Kio) Téléchargé 46 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar alain 35 » 21 Décembre 2020, 11:37

bonjour ,
j'avais doublé tous les signaux sauf pour les aiguilles et multiplié les cantons ,CDM ne devais plus rien y comprendre , puis j'ai tout refais etc...
depuis 2 à 3 semaines que je lit et relit le mode d'emploi et revois les videos , je n'avais pas vu qu'il fallait des signaux à l'entrée du pont , ou je suis passé à travers , je pensais que les entrées du pont était considéré comme un butoir
merci a vous de me faire avancer dans mon projet
cordialement
alain
alain 35

Retourner vers Réseaux