Le réseau de jpp38

Re: Le réseau de jpp38

Messagepar PhilB47 » 09 Novembre 2010, 08:36

Bonjour JP,
J'étais passé à coté de ton réseau :? :? :? Ce que tu as fait est très beau. Où en es tu aujourd'hui ?
Bravo pour la trouvaille pour l'alignement des rails au bout de chaque modules, c'est une idée à garder.
Bonne continuation.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar jpp38 » 09 Novembre 2010, 18:13

Salut Phil,

Merci.
Malheureusement, le réseau est plus beau en dessous qu'en dessus. :cry:
Avec moi, c'est un peu ça. La déco est toujours à la traîne.
En fait, il n'a pas beaucoup avancé depuis. J'ai eu un tas de choses à faire, et du coup il est resté scotché dans l'état. En fait, il me sert surtout pour tester CDM-Rail en fonctionnement réel.
Je pense que je vais assez vite remplacer le module de droite pour dédoubler la voie. Ca me donnera beaucoup plus de possibilités.
Pour le raccord des modules, j'ai finalement opté pour la solution de soudage des rails sur un morceau de circuit imprimé plutôt que sur des vis laiton: plus facile à enlever, s'il le faut!

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 11 Juin 2011, 10:12

Je viens de mettre au point le "contexte de simu" que je vais faire tourner sur mon réseau étagère (le vrai).
Le fichier .lay contient le contexte correspondant (6_Trains). Comme le nom l'indique, le but est de faire tourner simultanément 6 trains, de façon relativement fluide. Il sera difficile d'aller au-dessus, car cette étape de mon réseau est quand même très limitée.

Mais ce contexte de simu est intéressant car il montre bien l'efficacité du contrôle sur les deux zones d'aiguilles principales, qui sont soumises à rude épreuve (c'est le but).
Et la circulation reste fluide: on voit quand même les 6 trains circuler simultanément de temps en temps.
Ce n'est que le principe. Je vais étoffer les trains avec des wagons, le but étant de faire une vidéo un peu attrayante malgré le manque de décor.

L_niv0_6_trains.lay
(203.95 Kio) Téléchargé 89 fois

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 12 Juin 2011, 11:38

:thumb2: pour la fluidité, Jean-Pierre!!!!

C'est vrai qu'une double voie à droite, facilitera encore les mouvements pour des rames complètes.
Une fois cela réalisé, tu n'auras plus d'excuses pour commencer le ballastage et déterminer les emplacements du décor ;)

Il n'y a pas de raisons pour que ton réseau soit à la traîne...... nous allons te laisser souffler pour que tu penses un peu à toi!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 12 Juin 2011, 11:48

Mon gros problème du moment: dans la kyrielle de locos que j'ai achetées sur Ebay (sans connecteur NEM 651), il faut que j'en trouve trois qui aient un captage de courant correct. C'est vraiment le plus gros "point dur" du digital. Et ce qu'on récupère par trop cher sur Ebay n'est pas souvent au top de ce point de vue.
jpp38

Messagepar Guytoonet » 12 Juin 2011, 13:02

Tu vas dire que je suis remonté contre le matériel Piko mais c'est justement son gros point faible.
Les fils sont mal soudés et les bogies ne captent pas bien le courant.
J'ai donc refait les connexions avec du fil de décodeur récupéré.
Ensuite, avec des décodeurs à fils, le travail est délicat mais pas insurmontable.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 12 Juin 2011, 15:40

Là, je m'attaque à la CC72000 Minitrix (mais pas la dernière version), tristement célèbre pour son mauvais captage.
Le problème est qu'ils ont bien mis sur chaque boggie (de 3 essieux) un ressort de captage sur 2 essieux, mais manque de bol, l'un des deux essieux de captage est celui qui a le bandage d'adhérence. Donc le captage ne se fait que sur un essieu par boggie :( :? .
jpp38

Messagepar sam95 » 12 Juin 2011, 16:37

c'est vrai que le captage de courant est un vrai problème en digital. Pour le moment c'est mon tgv duplex qui s'en sort le mieux.
sam95

Messagepar Guytoonet » 13 Juin 2011, 08:25

:lol: ça c'est trop fort!!!

Comme j'ouvre parfois deux ou trois fenêtres CDM en même temps sur mon PC, j'ai oublié que celle de ta simu était encore ouverte..... résultat, 19H de simulation sans soucis ;)
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 13 Juin 2011, 09:41

Objectif suivant: même temps sans plantage en fonctionnement réel! :mrgreen:
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux