Le réseau de Jean-Pierre

Re: Le réseau de Jean-Pierre

Messagepar railenbois » 12 Novembre 2016, 10:06

Bonjour

actuellement ,tu ne peux pas faire circuler de grands trains ,par contre il y a peut être une option
supprimer le feu en bas à gauche sur la voie noire ,donc cette portion sera bien plus grande ,dans le cas ou cela ne fonctionne pas
tu peux supprimer les deux aiguilles d'entrée (sur CDM) ,le changement de voie ,ce fera avec les deux aiguilles suivantes
à voir ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar jp276 » 12 Novembre 2016, 10:27

Bonjour Maxine,
Bonjour Marcel,
Pour le train couchette non il s'agit d'un train auto car faller ou les véhicule monte sur les wagons et après à l'opposée on peut les déchargées mais pour l'instant j'ai quelque problème apparent il ne veulent pas descendre des wagons il semblerait que se sont les électro aimants qui ne fonctionnent pas, bon mais je vais y arriver il marchait sur l'ancien circuit. oui je voudrait bien faire une partie analogique jusque que pour le train auto mais se sera pas possible avec cdm il ne veut pas a moins de peut être couper cdm et passer en analogique uniquement à voir et surtout à essayer. et merci pour tes changements maintenant cela me permet de faire tourner trois trains il y avait trop de signaux je vais essayer de rajouter des trains pour voir.
Marcel j'ai ce j'ai fait et ça marche bien maintenant il faut que je regarde comment faire avec l'eco et le nombres de décodeurs qu'il faut pour 49 moteurs plus un servo, pour la détection toutes les voies en sont équipées peut être il faudra en déplacer certains ainsi que les parties isolées ou en rajouter.

Jean-Pierre

tour de piéce nouveau 10.lay
(169.29 Kio) Téléchargé 44 fois
jp276

Messagepar Maxime LESAGE » 12 Novembre 2016, 11:50

Bonjour Jean pierre,
J'ai regardé ta simulation des trois trains, c'est déjà un grand pas de franchi.
Pour ma bonne vue, j'ai modifié les couleurs des voies du circuit noir et activé la fonction occupation des cantons, à voir et à modifier suivant tes goûts.
Avec des actionneurs, tu peux rajouter des trains dans ta gare cachée et les faire partir en alternance ou même en se suivant ou les deux à la fois.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
tour de piéce nouveau 10_COULEURS_OPTION_OC_CANT.lay
(176.39 Kio) Téléchargé 38 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Messagepar jp276 » 12 Novembre 2016, 16:22

Merci Maxime c'est ce que je voulait faire pour l'instant sur deux voies cachées et placé un quatrième train sur les voies supérieurs,en ce moment cela tourne sur le portable sous seven qui servira à cela et je tourner aussi avec windows 10 sur ma tour avec un écrans 30 pouces , avec deux crash de cdm surement par ma faute c'est le 5.32g. Je te tiendrait au courant. je met des photos du circuit..

Jean-Pierre

voies et détection à diodes.JPG

voies cachées avec détection à diodes + détection IR

magny bourg 1.JPG

Coté Magny-bourg

petite ville.JPG
Coté Petite ville

sortie gauche petite ville.JPG
sortie petite avec avec la descente vers la boucle de retournement -15

voies cachées.JPG
voies cachées avec au dessus la boucle -15
jp276

Messagepar Maxime LESAGE » 12 Novembre 2016, 16:38

Re,
Bien pour les photos, en plus tu ne manque pas de matériel, reste un petit coup de rangement.
De ta gare cachée, tu peux faire partir des trains des deux côtés et faire le croisement dans ta gare principale.
Je suivrai ton évolution.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar jp276 » 12 Novembre 2016, 17:08

Maxime pour l'instant je me contente de 4 trains cdm vient encore de planter je rajoutais 3 itinéraires à partir des voies cachées 2 dans un sens et 3émes dans l'autre mais je vais y arriver je ne désespère pas à force je vais y arriver mais suis sur windows 10.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar jpp38 » 13 Novembre 2016, 08:15

Bonjour,

Désolé d'arriver avec une mauvaise nouvelle, mais je pense qu'il sera très difficile de piloter ce réseau, au moins avec CDM-Rail. Les cantons, en particulier ceux du haut, sont vraiment trop courts.

Je pense qu'il faudrait déjà supprimer les trois signaux indiqués par des ronds rouges sur la figure ci-dessous.
Si tu fais cet essai, surtout prends un autre nom de fichier pour cet autre essai, de façon à pouvoir revenir au premier.

Par ailleurs, la voie de garage avec un rond orange sera complètement inutilisable puisque CDM-Rail fait arrêter les trains à 10cm du butoir en HO. Dans ce cas, exceptionnellement, on peut rapprocher le signal de l'aiguille (pas le choix).

jp276.jpg

Enfin, quand on veut passer en fonctionnement, il faut utiliser des butoirs de longueur très faible (1cm), car CDM-Rail considère que la fin de la voie de garage est le début de l'élément "butoit", pas le trait rouge de fin.

JP
jpp38

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Novembre 2016, 12:23

Bonjour Jean Pierre,
Pour répondre au post de JP.
Si tu est comme moi un retraité, le temps ne compte pas trop donc je te suggère de modifier ta gare du haut, c'est pour en avoir plus de plaisir par après et décider de modifier tant qu'il n'y à pas de décor c'est plus simple.
J'ai fais un projet, j'ai gardé tes aiguillages, juste déplacés, remplacé certaines voie droite et courbes, regarde ce que tu en pense.
Amicalement.
Maxime.
Pièces jointes
tour de piéce nouveau 9 A2_TRANSFO_GARE_HAUT.lay
(132.37 Kio) Téléchargé 40 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE

Messagepar jp276 » 13 Novembre 2016, 12:41

JPP et Maxime,

Je vais essayer les deux version, ta version maxime je vais la redessiner sur raily et les taille des panneaux sont à l'échelle et essayer ta version jean-pierre bien entendue sous un autre non, en tout cas merci à vous deux.

Jean-Pierre
jp276

Messagepar jp276 » 13 Novembre 2016, 13:24

Maxime pas mal, mais cela ne va être facile de modifié tout avec les aiguillages en place et j’ai 10 cm au fond jusqu’il faut pour mon car faller dans un sens, mais peut être en modifiant cela pourra passer et il faudra boucher tous les trous ou il y a des aiguillages qui ne serviront plus, déjà je vais voir sur raily plus facile car j'ai exactement la taille de la pièce et des panneaux et après je verrait sur cdm s'il il faut modifié un ou deux endroits coté Magny-bourg.

Jean-Pierre
jp276

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux