Réseau de GuyBSR57

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar jpp38 » 04 Mars 2016, 20:52

GuyBSR57 a écrit:je compte acquérir des aiguillages PECO

Très bien. De toute façon, il fait prendre des electrofrogs, pas des insulfrogs. Mais le problème est la polarisation du coeur.
Par défaut, cette polarisation se fait par les contacts des lames mobiles sur les rails, ce qui finit par poser des problèmes, au fil du temps.
Cela dit, sur le réseaux d'un des clubs auxquels j'appartiens, j'ai laissé comme ça depuis 3 ans, et ça se débrouille.

GuyBSR57 a écrit:... et des moteurs PECO aiguillages

Il faut impérativement prendre les moteurs basses consommation PL10W, surtout pas le PL10 qui bouffe 3A. Même le PL10W, supposé consommer 1A, co,somme en fait plus que ça, et ça risque d'être un peu juste pour le LDT S-DEC-4, qui est limité à 1A.
Le mieux, pour les moteurs PECO, ce sont les décodeurs CDF informatique à décharge capacitive: je les utilise sur les réseaux de les deux clubs, et ça marche nickel.

GuyBSR57 a écrit:et des moteurs PECO deteleur .... Je ne comprends pas la différence au niveau de CDM entre gérer des moteurs pour aiguillages et gérer des moteurs pour deteleurs.

Marcel a déjà répondu. Gérer les aiguillages, c'est vraiment la base de CDM-Rail (ça + contrôler la vitesse des locos). Alors que les dételeurs, comme CDM-Rail ne gère pas automatiquement la modification des trains, ça n'a pas de sens au niveau de CDM-Rail. Ce qui n'empêche pas bien sûr de le faire via la centrale.

JP
jpp38

Messagepar GuyBSR57 » 05 Mars 2016, 12:09

Merci à tous pour vos réponses.
Sur le site CDF de nombreux articles sont en "CATALOGUE SUSPENDU". Y a-t-il une nouvelle gamme de produit ? ou peut-on les trouver ailleurs ?

Le deteleur PECO est un PL-25 ....

Ce que j'aimerai faire en DCC : un train qui fasse un tour, qui recule sur une voie de garage, que le moteur de deteleur s'active, qui la loco reparte faire un tour sans les wagons, et recule pour rechercher les wagons, et c'est reparti pour un tour : il n'y a plus qu'à regarder ....

Est-ce faisable en CDM ?
GuyBSR57

Messagepar railenbois » 05 Mars 2016, 13:10

GuyBSR57 a écrit:Est-ce faisable en CDM ?
avec un appui sur la touche du dételeur

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar jpp38 » 05 Mars 2016, 13:17

GuyBSR57 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Sur le site CDF de nombreux articles sont en "CATALOGUE SUSPENDU". Y a-t-il une nouvelle gamme de produit ? ou peut-on les trouver ailleurs ?

C'est toujours comme ça quand ils participent à un expo. D'ailleurs, c'est bien indiqué sur le site. Il faut revenir mardi.

GuyBSR57 a écrit:Ce que j'aimerai faire en DCC : un train qui fasse un tour, qui recule sur une voie de garage, que le moteur de deteleur s'active, qui la loco reparte faire un tour sans les wagons, et recule pour rechercher les wagons, et c'est reparti pour un tour : il n'y a plus qu'à regarder ....

Est-ce faisable en CDM ?

Dans l'état actuel, non! Mais ça se fera dans l'avenir.

JP
jpp38

Messagepar GuyBSR57 » 05 Mars 2016, 14:12

J'avais recherché sur CDF en tapant : Décodeur pour accessoires avec décharge capacitive .... ça pointe direct sur la référence sans passer par la page d'accueil ... Merci j'ai appris quelque chose sur CDF sur leur fermeture pour expo ...
GuyBSR57

Messagepar GuyBSR57 » 16 Mars 2016, 09:12

Décodeur pour accessoires avec décharge capacitive. Ref: 80108006

Est-ce bien cette référence pour les aiguillages PECO ? ....

Faut-il y ajouter une alimentation ?

LDT - Module HSI-88-USB-G .... : Est-ce intéressant (ou nécessaire) pour la taille de mon petit réseau de test pour soulager l'intellibox ??
GuyBSR57

Messagepar jpp38 » 16 Mars 2016, 16:36

Bonjour (ça ne nuit pas ;) )

GuyBSR57 a écrit:Décodeur pour accessoires avec décharge capacitive. Ref: 80108006

Est-ce bien cette référence pour les aiguillages PECO ? ....

Oui.

GuyBSR57 a écrit:Faut-il y ajouter une alimentation ?

Oui, il faut les alimenter en 16Vac

GuyBSR57 a écrit:LDT - Module HSI-88-USB-G .... : Est-ce intéressant (ou nécessaire) pour la taille de mon petit réseau de test pour soulager l'intellibox ??

Non. Ce n'est pas comme l'ECOS: le S88 fonctionne bien sur l'IB.

JP
jpp38

Messagepar GuyBSR57 » 21 Mars 2016, 14:08

Bonjour,

Désolé pour mon manque de politesse ...... c'était pour gagner un peu de place sur les serveurs de stockage des messages ..... :oops:
GuyBSR57

Messagepar jpp38 » 21 Mars 2016, 19:55

Bonjour,

OK, pas de souci. ;)
Pour la place, on n'est pas à ça près. L'idée du forum, c'est avant tout de créer une certaine convivialité, pas simplement d'être une plate-forme de renseignements.

JP
jpp38

Messagepar GuyBSR57 » 29 Mars 2016, 16:04

Bonjour,

Lorsqu'on s'équipe d'une loco avec un décodeur ... De quelles fonctionnalités est-on susceptible de pouvoir disposer à partir d'une Intellibox ? Est-ce lié au type de décodeur ? Ces fonctionnalités sont-elles accessibles en automatique dans un "itinéraire" ou une séquence d'ordre ?

J'ai encore du mal à voir les apports du DCC. D'où mes questions ...

Merci
GuyBSR57

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux