GuyBSR57 a écrit:je compte acquérir des aiguillages PECO
Très bien. De toute façon, il fait prendre des electrofrogs, pas des insulfrogs. Mais le problème est la polarisation du coeur.
Par défaut, cette polarisation se fait par les contacts des lames mobiles sur les rails, ce qui finit par poser des problèmes, au fil du temps.
Cela dit, sur le réseaux d'un des clubs auxquels j'appartiens, j'ai laissé comme ça depuis 3 ans, et ça se débrouille.
GuyBSR57 a écrit:... et des moteurs PECO aiguillages
Il faut impérativement prendre les moteurs basses consommation PL10W, surtout pas le PL10 qui bouffe 3A. Même le PL10W, supposé consommer 1A, co,somme en fait plus que ça, et ça risque d'être un peu juste pour le LDT S-DEC-4, qui est limité à 1A.
Le mieux, pour les moteurs PECO, ce sont les décodeurs CDF informatique à décharge capacitive: je les utilise sur les réseaux de les deux clubs, et ça marche nickel.
GuyBSR57 a écrit:et des moteurs PECO deteleur .... Je ne comprends pas la différence au niveau de CDM entre gérer des moteurs pour aiguillages et gérer des moteurs pour deteleurs.
Marcel a déjà répondu. Gérer les aiguillages, c'est vraiment la base de CDM-Rail (ça + contrôler la vitesse des locos). Alors que les dételeurs, comme CDM-Rail ne gère pas automatiquement la modification des trains, ça n'a pas de sens au niveau de CDM-Rail. Ce qui n'empêche pas bien sûr de le faire via la centrale.
JP