bonjour jpp
oui ce panneau a deux états : "ouvert" et "fermé" soit 2 lampes qui s'allument, l'une ou l'autre. On ne peut pas annexer les voyants du panneau à la position de l'aiguillage qu'ils indiquent car la commande de l'aiguillage est impulsionnelle. Par contre on peut utiliser les contacts éventuels de recopie de la position de l'aiguillage, suivant le moteur utlisé. Dans ce cas, en effet, çà dispense de l'utilisation d'un décodeur exclusivement pour le TIV , je n'y avais pas pensé
Salutations
; Pr
voici la photo d'un TIVD en vrai. Il est présenté ici en position fermée, c'est à dire avec le chiffre indiquant la limitation, car l'aiguille suivante est déviée et ne doit pas être franchie à plus de 80 km/h. Lorsque l'aiguille est en position droite, le cadre pointe en bas s'éteint et c'est la barre à droite qui s'allume en blanc.
On utilise les TIVD à la place des signaux lumineux de ralentissement et de rappel lorsque les aiguillages peuvent être franchis à plus de 60 km/h. En effet les signaux lumineux qui annoncent le franchissement des aiguilles ne concernent que les aiguilles devant être franchies à 30 et 60 km/h . Les TIVD sont essentiellement implantés sur les voies récentes avec des aiguillages "allongés" qui augmente le seuil de vitesse à leur franchissement.