jpp38 a écrit:A chaque détecteur, si le train virtuel est en avance sur le train réel, il va augmenter la vitesse du train réel (donc le cran DCC) dans le rapport du temps sur met le train réel (plus lent), pour arriver à la détection, au temps mis par le train virtuel, depuis la détection précédente.
Si le train virtuel est en retard sur le train réel, il va réduire la vitesse de train réel (donc le cran DCC) dans le rapport de la distance qu'avait parcouru le train virtuel depuis la détection précédente, au moment de la nouvelle détection, à la distance globale entre les deux détecteurs.
Et il moyenne tout ça sur une trentaine de détection pour chaque vitesse.
JP
jpp38 a écrit:Fredo38 a écrit:Certes, mais je ne comprend pas très bien pourquoi il faut faire nécessairement un cycle (on pourrait très bien imaginer d'alterner entre un itinéraire _POS et un autre _NEG), si ce n'est peut être parce que l'on peut conserver dans ce cas une vitesse constante alors que sur un va-et-vient il faut nécessairement faire varier la vitesse![]()
Voilà, tu as tout dit.
JP
Enfin on a presque tout dit

Compte des explications données ci-dessus (parfaitement claires




Bon week end,
Fredo.