Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de sons

Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar christiandard » 17 Juin 2015, 21:27

EMA883 a écrit:Bonsoir Christian,
j'espère avoir répondu à tes attentes ;) .

Merci et à bientôt
Eric



J'en suis certain.... :D

Ch.
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar Xavier » 18 Juin 2015, 19:41

Bonsoir Eric,

Merci.
Je test au plus tôt en essayant d'adapter à mon réseau.

Amicalement,

Xavier
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar EMA883 » 19 Juin 2015, 20:31

Bonsoir Xavier,

en plus des nouveautés citées plus haut, j'en ai profité également pour revoir la commande du frein à la décélération,
cela devrait être plus stable maintenant

Merci d'avance pour les tests
A bientôt
Eric
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar Xavier » 20 Juin 2015, 18:01

Bonsoir Eric,

:thumb2:
La démonstration fonctionne ! Elle représente une excellente avancée et peut encore être améliorée, à mon avis.
En effet:
Tu gères systématiquement les sons fixes en boucle et tu associes un temps au bout duquel tu arrête le son.
1) En gérant le son sans boucle, ce temps ne serait pas nécessaire!
2) Pour le PN il serait préférable d'associer 2 actionneurs, un en entrée pour déclencher le son, l'autre en sortie pour l'arrêter (son en boucle) Ainsi quelque soit la vitesse du train, le PN ferme le temps nécessaire!
Cette gestion du PN pose un autre problème: les voies multiple!
Si 2 trains entrent sur la zone PN, les 2 sons se superposent en décalage en donnant une bouillie ....
Il faut alors effectuer un calcul logique plus complexe :
- Déclenchement du son quand l'une des voies est occupée sur la zone
- Arrêt du son quand toutes les voies sont libres sur la zone

Ma proposition serait:
1) Si le temps associé à un son est 0 le son n'est joué qu'une fois
Si le temps associé est positif, il est joué en boucle et s'arrête passé le délais indiqué.
Si le temps associé est -1, le son est arrêté (il a été déclenché par un autre actionneur)
2) Pour les PN à voies multiples ... à réfléchir !!!

Question complémentaire : il faut configurer la coupure du son pour chaque train. Ne serait-il pas possible de le faire qu'une seule fois, pour tous les trains ?

Encore :bravo3:

Amicalement,

Xavier
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar EMA883 » 23 Juin 2015, 22:43

Bonsoir Xavier,
merci pour le retour

Xavier a écrit:1) Si le temps associé à un son est 0 le son n'est joué qu'une fois
Si le temps associé est positif, il est joué en boucle et s'arrête passé le délais indiqué.
Si le temps associé est -1, le son est arrêté (il a été déclenché par un autre actionneur)
2) Pour les PN à voies multiples ... à réfléchir !!!

Question complémentaire : il faut configurer la coupure du son pour chaque train. Ne serait-il pas possible de le faire qu'une seule fois, pour tous les trains ?


1) Le choix du mode de déclenchement pour chaque actionneur (une fois ou avec tempo) me semble assez compliqué à mettre en place,
par contre il est assez facile au niveau des lecteurs d'interdire une deuxième lecture d'un son fixe tant que la première n'est pas terminée (premier arrivé premier servi!)
2) Pour une commande de PN digne de ce nom un simple actionneur + tempo est insuffisant, il faut une commande spécialisée
voici une méthode qui utilise les coordonnées des convois et les compare à une zone de détection rectangulaire qui encadre le PN

TCP_SOUNDV12PN.zip
(82.01 Kio) Téléchargé 122 fois
dans CDM : retituer le contexte TESTACT04 qui justement n'active aucun des actionneurs! et mettre en route le son du PN en cliquant sur le bouton "PN"

3) il n'est pas possible de configurer les actionneurs une seule fois pour tous les trains,
par contre on peut très facilement copier-coller et renommer un pd Train complet dont les actionneurs sont déjà configurés
ou encore remplacer la boite << pd Actionneurs >> contenant la config des actionneurs et située en bas de chaque pd Train, et en copier-coller une autre dont les actionneurs sont déjà configurés,
il ne faut pas oublier ensuite de rebrancher la ficelle!

Amicalement
Eric
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar christiandard » 24 Juin 2015, 17:47

Bonjour.

Désolé, je n'ai pas encore tester le patch, dès que j'ai le temps....

Ch.
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Messagepar EMA883 » 24 Juin 2015, 18:05

Bonsoir Christian,
tu aurais pu utiliser la démo pour animer la fête de la musique... mais bon, il y aura sans doute d'autres occasions de faire du bruit :lol:
pas de souci
Eric
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar EMA883 » 10 Juillet 2015, 21:08

Bonsoir à tous,

bonne nouvelle, je viens de tester avec succès la commande des sons dans TCP_SOUND à partir de capteurs infra-rouge reliés à un Adruino (Uno) via le frimware Firmata standard,
cela permet donc d'utiliser des capteurs "Réels" (numériques ou analogiques) en plus des actionneurs "Virtuels" de CDM pour la détection des trains et la commande des sons.

Avis aux amateurs ;)
Eric
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar christiandard » 09 Août 2015, 14:07

Bonjour.

J'ai testé le patch, je n'ai pas les effets escomptés.

J'ai du louper quelque chose :shock:


Pas de klaxon ni de diminution de sons quand le train entre dans un tunnel.
Par contre j'ai le son de la machine. (ABJ)

??????

Ch.
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Re: Client Comm/IP en Virtual Basic (Xavier) : générateur de son

Messagepar EMA883 » 10 Août 2015, 20:04

Bonsoir Christian,
la démo devrait fonctionner avec le. lay CERCLESONV12,
pour le premier test avec l'ABJ restituer le contexte de simu TESTAC01
l'ABJ devrait se trouver sur la voie la plus interne et tourner dans le sens des aiguiles d'une montre,
pour toutes les démo il faut bien penser à démarrer le serveur COM IP dans CDM sinon il n'y a pas de communication entre CDM et PURE Data et donc on entend les sons en boucle mais sans aucune variation.

Tiens moi au courant
Amicalement
Eric
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