Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du réseau
Tout d'abord, début de ballastage, surtout pour voir ce que cela donne.
Je ne suis pas mécontent de mes choix

:
- Ballast minéral Koemo type R10 pour échelle TT
- piquet de courbe Drim 3D
- patine rail avec le Rusty Rails Painter
- patine traverses avec peinture Humbrol Enamel : 1 volume chocolat (98), 1/2 volume bois naturel (110), 1/5 volume rouille (113)
Quelques photos à l'appui :
La 1ère reflète exactement les couleurs
la 2ème pour mieux voir la taille du ballast (la taille pour le TT m'a paru meilleure que le HO

)
La 3ème, à nouveau pour la couleur et pour voir l'ensemble d'une courbe en dévers
Ensuite quelques images du bricolage réalisé pour faire tourner ma mini caméra sur le réseau :
Je suis parti d'un vieux surbaissé Jouef dont j'ai taillé le plancher et les longerons pour descendre encore un peu plus la partie centrale (que j'ai renforcée par une plaque d'Evergreen de 2 mm collée par en dessous)
J'en ai profité pour rajouter un patin de nettoyage de voie (Noch 60157) que j'ai lesté avec une feuille de plomb d'1 mm, découpée à la dimension et retournée sur le support du patin pour la faire tenir. Cet ajout de poids le rend très efficace et j'ai muni d'autres wagons de ce système !
Maintenant, il va falloir que je redémonte mes zones d'aiguillages du niveau supérieur pour poser les moteurs et câbler tout cela ... un gros boulot à venir ... que j'avais un peu tendance à repousser car pendant ce temps là, mes circulations seront amputées de la partie supérieure du réseau

Maintenant, au boulot
(enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller faire un tour, pour le plaisir de voir des beaux réseaux, aux expos qui se profilent en novembre : Orléans et Pontoise)
A bientôt
Michel