Je disais ça parceque les "vrais" decodeurs de signaux qu'on peut trouver ici ou là, ne sont que trés rarement prévus pour la signalisation francaises. Donc dans cet esprit, je me suis dit qu'il valait peut etre mieux se tourner vers des decodeurs d'accessoires lambda et de faire en sorte que CDM puisse les gérer dans ce contexte. Hors il s'avére que bon nombre de centrale ne peuvent envoyer que des impulsions, dans ce cas, le choix devrait se tourner vers des decodeurs avec relais bistable. Evidemment, dans cette configuration, il est necessaire d'utiliser une adresse de ce decodeur pour chaque feux à allumer ou à éteindre, donc de rester sur cette version de CDM.
D'un autre coté, si tu veux que CDM puisse gérer les décodeur de signalisation, alors là peut etre qu'il est neccessaire de voir plus loin. Mais je ne comprend pas vraiment l'intelligence des fabriquant de fabriquer des systemes monostable. Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher, savoir si une impulsion suffit pour placer le decodeur dans une configuration d'allumage de feux, et d'y rester. Si c'est le cas, pourquoi chercher a faire mieux ?
De plus, je trouve le systeme futur dangereux, dans le sens, ou si, en cas d'erreur d'utilisation d'un fichier de config, CDM envoi un signal continu sur un décodeur bistable, ça veux dire que le relais sera alimenté en permanence, d'ou risque de surchauffe, de surconsommation, voir de cramage à plus ou moins longue echéance ( il existe des systemes bistables equipé seulement de transistors. (ça n'aime pas vraiment etre impulsé en permanence je pense)
Ceçi dit je comprend le problème, si tu envois un ordre par CDM et que selon la marque du décodeur de signaux, il réagit comme çi ou comme ça... là c'est autre chose...
Pour l'utilisateur, c'est un peu le meme probleme que de choisir le bon decodeur selon les aiguillages qu'il utilise. Si on prend un aiguillage a moteur lent et a fin de course, c'est pas le meme decodeur que si on choisi un systeme electro-magnetique sans fin de course...
Dans le cas de figure ou tu veux utiliser des fichiers de config, choisi plutot l'extension .ini, c'est un peu plus conventionel

:)