Mon projet de réseau en H0

Re: Problème segment parasite

Messagepar jpp38 » 15 Février 2014, 15:30

Voilà. Ca devrait être bon.
Pièces jointes
Sans_segment_parasite.lay
(393.17 Kio) Téléchargé 78 fois
jpp38

Messagepar midav91 » 15 Février 2014, 17:49

La suppression du trait parasite est OK
mais par contre, après vérif du module avec une réponse "verif...sans erreur", dès que je clique OK, j'ai le message d'erreur suivant (qui n'est pas bloquant pour continuer à dessiner).

ATTENTION : En fait, ce message je l'ai eu un peu avant mon problème de segment parasite et c'est justement parce je regardais si je n'avais pas un segment baladeur caché (en déplaçant et/ou recréant des segments ou des raccords circulaires dans toute cette zone) que j'ai du provoquer ce segment à 0 (je ne sais pas comment). J'ai cru d'ailleurs que c'était ce trait, quand je l'ai vu, qui provoquait ce message !!!

A noter : ce même message s'affiche au départ quand je réouvre le fichier (toujours pas bloquant).

2014-02-15_16h52_14.jpg

Sans_segment_parasite_bis.lay
(393.17 Kio) Téléchargé 66 fois

Encore merci pour ton dévouement et à plus
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Guytoonet » 15 Février 2014, 19:12

Bonjour,

En regardant bien l'image que tu as posté, on y voit une zone de détection incomplète.
sur la voie rouge qui passe sous le pont tournant, tu as bien un détecteur au niveau du signal mais rien à l'opposé.

Ce n'est peut-être pas l'origine du message mais c'est à corriger ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar midav91 » 15 Février 2014, 20:09

Bonsoir Guy
Effectivement, j'étais en train de reprendre légèrement cette zone et donc, et je sais que la signalisation est à compléter.
Par contre je ne pense pas que ce soit à cause de cela que j'ai ce message.
Merci :thumb2:
Bonne soirée
Michel
midav91

Messagepar jpp38 » 16 Février 2014, 13:53

Bonjour,

Il manque les signaux de protection sur beaucoup de voies de garage: ça ne pardonne pas.
Rappel: la plaque tournante est à considérer comme un butoir pour toutes les voies qui s'y terminent.
Le problème vient de ce que tu as une ENORME zone d'aiguille au centre de ton réseau, qui arrive à faire perdre les pédales à l'algorithme d'extraction des blocs.
L'ajout de deux signaux en (500/315) et (537/265) permet de casser cette énorme zone d'aiguille.

Chez moi, je n'ai plus le message.

JP
jpp38

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 17 Février 2014, 00:03

Bonsoir à tous

Tout d'abord merci Jean Pierre.
Effectivement la remise en place de la signalisation dans cette zone a permis de supprimer ce message :oops:
Ce qui m'a perturbé, c'est que ce message ne laissait en rien supposer que cela soit lié à ce manque de signalisation. En plus je ne l'avais pas rencontré, au début, au moment de la conception du schéma alors que je n'avais aucune signalisation !

En ce qui concerne l'avancement du réseau :
- la menuiserie sous les voies principales en gare est réalisée (3 plateaux qui restent démontables pour l'instant, notamment pour câbler des grills d'aiguillage à plat sur le bureau)
- mise en place des reproductions d'aiguillages pour vérifier la correspondance avec le schéma CDM et traçage.
- pour le fun, la petite gare JOUEF de "Neuvy" qui fait riquiqui sur le réseau... faudra en trouver une autre plus conséquente :!:
- par ailleurs, je me familiarise avec ma centrale LENZ et je vais passer Cde (toujours en Allemagne) pour l'interface LAN/USB (23151) pour commencer à interfacer CDM (restera encore à acheter les rétros).

Quelques images du niveau supérieur :

Début d'aménagement niveau gare.jpg

Suite aménagement niveau gare.jpg

Point de vue des différents niveaux coté gare.jpg

Bonne soirée et à bientôt :respect1:
Michel
midav91

Messagepar Eric Malleval » 17 Février 2014, 05:31

wow... chapeau bas monsieur... :thumb2:
C'est beau je trouve avec tout ce blanc, on dirait de l'art contemporain... c'est presque dommage de faire un décor la dessus... :bravo3:
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

Echelle HO
Alim Booster TAM 18V 5Amp
Central Sprog 3 + interface LDT HSI-88-USB
Rétros LDT RM-GB-8-N
Aiguillages Piko + déc MRE67 YDModel + servo 9 gr

Programmation Sprog II + LocProgrammer ESU
Eric Malleval

Messagepar jpp38 » 17 Février 2014, 07:37

Bonjour,

midav91 a écrit:Effectivement la remise en place de la signalisation dans cette zone a permis de supprimer ce message :oops:
Ce qui m'a perturbé, c'est que ce message ne laissait en rien supposer que cela soit lié à ce manque de signalisation.

En effet, moi non plus d'ailleurs. En fait, le message n'indiquait pas ça du tout à cet endroit-là. Il indique les coordonnées du bloc sur lequel il a rencontré des problèmes. Et en effet, il restait deux voies de gare, tout-à-fait bien construites, qu'il n'a pas pu découper en blocs. La raison était (mais ça, j'ai mis du temps à le voir, et j'ai les outils pour) que ces voies étaient entourées de chaque côté par le MEME bloc d'aiguille: ce bloc énorme d'aiguilles dont je parle. Et ça, c'est une situation que CDM-Rail n'aime pas.
Les deux signaux que j'ai ajoutés permettent de casser en deux cette zone d'aiguille.

Merci pour les photos: grandiose.

Je sens qu'on va rigoler pour mettre tout ça en route. :lol:

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 17 Février 2014, 20:24

Bonjour,

C'est vraiment un très beau réseau dont j'ose à peine imaginer le câblage!!!
Patience et zénitude, sinon.....

jpp38 a écrit:Je sens qu'on va rigoler pour mettre tout ça en route. :lol:
JP

Mais quand il tournera, ce sera une fameuse étoile de plus, pour CDM :thumb2:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar midav91 » 19 Mars 2014, 00:06

Bonsoir à tous,
Toujours vivant, alors voila quelques nouvelles de mon réseau.
L'interface LENZ (23151) est bien arrivée, câblée, testée tout est OK (malgré quelques difficultés pour installer le driver, "à la main" malgré W7 !)
Mes premiers RUN en mode TCO m'ont permis de faire tourner les trains et commander les aiguillages à la souris :cool: :bravo3:
(il a fallu quand même ajouter deux détecteurs que j'avais oublié en regard de zones de détection et qui me donnaient une erreur m’empêchant de démarrer le mode RUN)
Une petite photo :
1er RUN mode TCO.JPG

Le micro est posée sur une tablette escamotable (par rotation) sous le réseau ... l'allée n'est pas large :?
Table escamotable.JPG

Plus qu'à acheter les rétros (LDT RS8) pour démarrer le vrai RUN sur ma boucle du niveau inférieur, je suis impatient ... donc on va trouver le budget :!: :!:

Pour ce qui est de l'avancement du réseau, pour le niveau visible, je suis en train d'améliorer les aiguillages PECO :

Esthétiquement, je supprime le boitier ressort et remplace par un tronçon de traverse collé, récupéré sur des coupes de rail. J'aligne également les 2 grosses traverses par rapport aux autres; cela fait un ensemble quand même un plus léger qu'à l'origine.
Modif PECO.JPG

Fonctionnellement, je shunte les lames d'aiguilles par 2 fils depuis les ponts d'alimentation (ces fils passent dans 2 saignées creusées sous les traverses et c'est beaucoup moins risqué que de souder au niveau des pivots des lames !!!)
Réalim lames PECO.JPG

Bonne soirée
A plus pour la suite :P
Michel
midav91

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux