Bonsoir à tous,
Toujours vivant, alors voila quelques nouvelles de mon réseau.
L'interface LENZ (23151) est bien arrivée, câblée, testée tout est OK (malgré quelques difficultés pour installer le driver, "à la main" malgré W7 !)
Mes premiers RUN en mode TCO m'ont permis de faire tourner les trains et commander les aiguillages à la souris
(il a fallu quand même ajouter deux détecteurs que j'avais oublié en regard de zones de détection et qui me donnaient une erreur m’empêchant de démarrer le mode RUN)
Une petite photo :
Le micro est posée sur une tablette escamotable (par rotation) sous le réseau ... l'allée n'est pas large

Plus qu'à acheter les rétros (LDT RS8) pour démarrer le vrai RUN sur ma boucle du niveau inférieur, je suis impatient ... donc on va trouver le budget
Pour ce qui est de l'avancement du réseau, pour le niveau visible, je suis en train d'améliorer les aiguillages PECO :
Esthétiquement, je supprime le boitier ressort et remplace par un tronçon de traverse collé, récupéré sur des coupes de rail. J'aligne également les 2 grosses traverses par rapport aux autres; cela fait un ensemble quand même un plus léger qu'à l'origine.
Fonctionnellement, je shunte les lames d'aiguilles par 2 fils depuis les ponts d'alimentation (ces fils passent dans 2 saignées creusées sous les traverses et c'est beaucoup moins risqué que de souder au niveau des pivots des lames !!!)
Bonne soirée
A plus pour la suite