Bonsoir,
Je soutiens tout à fait Guy dans ses propos, en y ajoutant l’expérience de mon voisin et ami modéliste.
Comme toi, il a du matériel JOUEF ancien qu'il fait rouler avec du Roco, Hornby, Fleischmann, Trix en digital Piko. Notre détaillant de Weil am Rhein (Allemagne) lui a conseillé de se lancer avec du Piko (c'était tout neuf à l'époque, le programme n'était pas encore complet). Les rails droits ou courbes sont de bonne qualité. Par contre, à l'usage les aiguillages se montrent de bien piètre qualité
(ressorts et lames d'aiguilles).
Le SAV Piko(Allemagne) n'est pas des meilleurs non plus : son ICE 3 en panne (engrenages usés dans l'année
) a mis beaucoup de temps pour revenir et notre détaillant a dû se fâcher plus d'une fois au téléphone avec eux.
Le responsable du service technique que j'ai contacté (par mail en allemand, donc pas de barrière de langue...) en 2004 m'a avoué qu'il ne savait pas comment installer une boucle de retournement en digital Piko !
Il m'a ensuite aiguillé vers Lenz.
Par ailleurs, ses locos anciennes de Jouef, digitalisées par mes soins ont de superbes ralentis et roulent très bien (bandages à changer de temps en temps).
Donc, comme tu as dû le comprendre, il vaudrait mieux éviter Piko au moins pour les aiguilles.
Bon train !
Éric