Guytoonet a écrit:Malgré tout et si je comprends bien, le train pour lequel ces mouvements d'aiguilles seraient demandés, deviendrait prioritaire sur les autres?
Si oui, ça rejoindrait "un peu" la requête de Marcel, non?
Non. ce que je prévois, c'est que CDM-Rail reconstruise un itibnéraire à la volée, pour ce train, à partir des positions demandées pour les aiguilles. Auquel cas il est géré comme tous ses autres petits copains.
La requête de Marcel viendrait en plus de ça.
Guytoonet a écrit:Mais aussi:
Est-ce que cela déboucherait sur deux versions distinctes du logiciel ou serait-ce "un mode TCO" plus développé?
Certainement pas deux versions du logiciel, par principe.
Ce serait intégré au mode RUN réel. Et tout compte fait avec relativement peu de modifs au niveau du logiciel.
Au-delà, est-ce qu'il serait judicieux d'introduire un mode TCO avec un peu plus de sécurité que le mode actuel (un peu comme le suggère Daniel)? C'est possible, mais pas mûr pour le moment.
Guytoonet a écrit:Et pour en revenir à une de mes questions précédentes, j'imagine que ceux qui veulent exploiter ces fonctions, vont avoir un sérieux câblage supplémentaire?
Auquel cas, faut-il le prévoir dans la construction du réseau physique?
Tout ça pour éviter des démontages souvent délicats![]()
De toute façon, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, il faut passer par des module de rétrosignalisation (mais sans diodes).
Je pense, pour que l'utlisation de ce TCO intelligent soir confortable, qu'il serait possible de développer un module pour 4 aiguilles, qui regrouperait
- les 8 entrées pour la transmission de l'état des poussoirs via le bus rétro.
- un décodeur d'accessoire, branché sur le DCC, qui donc serait en parallèle (même adresse) que le vrai décodeur d'aiguille, pour piloter les LEDs d'états.
- et ce décodeur aurait, en plus, 4 autres adresses pilotés via CDM-Rail, qui pourraient faire clignoter les LEDs d'état quand la requête est prise en compte par le logiciel, mais que l'état définitif n'est pas atteint.
Il me semble que ça pourrait être sympa d'utilisation, et ça limite le câblage au TCO, pas au réseau réel.
JP