Bonjour.
Je fais appel à vous car je suis dans une impasse. D'abord mon matériel: Z21 noire, module d'émulation RailBox RB1300, module détection RM-GB-8-N. Je me base sur le circuit Roco A+B+C+D auquel j'ai ajouté des rails droits dans les courbes. J'ai les moteur 42620 Roco pour les aiguillages mais je ne les ai pas montés, je voudrais résoudre mon problème de rétro-signalisation avant, chaque chose en son temps.
Je n'ai branché qu'un seul canton. Je peux faire rouler une loco sans soucis sur tout le parcours avec ma multiMauss (rouge) ==> le RB1300 communique bien avec la centrale (port COM bien détecté par windows), le RM-GB-8-N envoi bien du courant dans les rails (au moins la partie coupée pour retro). Par contre, je n'ai aucun retour de rétro-signalisation. J'ai aussi testé avec le fichier test créé par JPP et toujours rien, pas de rétro.
Petite précision, j'ai isolé le canton sur les deux rails. J'ai fais aussi les tests en n' isolant qu'un seul rail.....et pas mieux: pas de rétro. J'ai changé cinq fois de câble RJ45 entre les modules...rien.
Je suis perdu, ça fais deux semaines que je teste et toujours rien. J'ai peur qu'un de mes connecteurs RJ45 soit HS. J'ai acheté les deux modules montés complets. Le RailBox RB1300 chez Modélisme Alsace et le RM-GB-8-N chez Buehler (qui a repris la fabrication de LTD)
Une idée d'où peut venir le problème? L'interface entre la chaise et l'écran n'est pas à exclure avec tous les branchements et options disponibles dans l'interface de CDMRail on arrive vite à se tromper.
Si quelqu'un près de chez moi (50km, je suis sur Chalon-sur-Saône) peut me tester ces deux modules sur un réseau déjà existant ce serait sympa. Je peux me déplacer.
D'avance merci à toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider.
Comment faire pour insérer un fichier .lay?