Bonjour à tous,
Dominique76 a écrit:J'ai un petit souci avec la nouvelle version:
Je n'arrive plus à procéder à un accostage en cherchant à m'accoster à la queue du train.
Problème sur mon réseau et pour mieux identifier le problème, j'ai fait un réseau simple pour essai et j'ai le même problème.
Si je réaccoste du même coté que le découplage, ça marche (si je n'ai pas retourné la loco). Mais pas si je vais de l'autre coté du train.
Concernant ce problème, c'est un petit effet de bord de l'arrêt des train à distance
Il y a dans CDM une distance de sécurité pour l'approche d'un signal (ou d'un heurtoir) qui est de 3 fois la largeur des rails, (ceci pour être attaché à l'échelle) en HO : 3 x 33 mm = 99 mm (environ 10 cm) ou 990 1/10 de mm unité interne de CDM. Mais cette distance n'était pas prise en compte dans toutes les combinaisons... train autonome, itinéraire, à la volée...
Maintenant elle l'est

(enfin, elle l'est + qu'avant, parce qu'il doit bien encore traîner des cas tordus...

)
Donc avant, il y avait 3x ou 0x ou 1x ... maintenant je vais généraliser le 3x !
Petit soucis avec l'accostage, pour que le bouton "F" se valide, il faut être à une distance inférieure à 2x, c'est à dire jamais...
Dominique, dans l'essai que tu m'as donné, ce n'est pas une histoire de tête ou de queue, c'est que le petit bout de garage en haut est très court, tu rentres à 10 cm du heurtoir mais de l'autre coté, le train est au niveau du feu, donc à mois de 2x, avec F tu peux franchir. De l'autre coté, le train est à 3x, quoique tu fasses ! quoiqu'il en coûte ! même avec un pognon de dingue, le train ne bougera pas
Donc pour être en cohérence avec le 3x, le bouton "F" devient valide quand le train est à moins de 4x.
Petite remarque, au milieu du Throttle, il y a un terrain vaque

mes recherches archéologiques m'ont fait découvrir un truc qui ne sert à rien, la zone est donc disponible
Merci à Maxime, pour le retour sur la création des itinéraires :
Maintenant, la longueur du garage franc est calculée pour la section sélectionnée, la coche du bouton "queue" prend automatiquement comme valeur le garage franc - 3x,
la coche du bouton "milieu" prend automatiquement comme valeur le garage franc / 2.
Il me reste à faire que l'outil mesure (même si son utilité diminue avec cet automatisme) ne vienne pas "caser" la séquence de saisie.
Merci à Michel, pour le retour sur les différents mode d'arrêt/marche.
J'ai bien avancé aussi sur ce sujet, 10 boutons = 10 fonctions différentes
maintenant c'est bon au niveau Throttle et Info trains, il me reste à voir les cas depuis la barre de RUN.
Pour la reprise d'un contexte, il y a une petite anomalie que vous avez du voir. Quand le train à fait un arrêt sur la queue du train (ou milieu), loin du feu ou du heurtoir. à la reprise de ce contexte, le train va faire un nouvel arrêt à 3x ce n'est pas très grave en soit, ceci parce que la distance d'arrêt est calculée au franchissement du feu et n'est pas mémorisée dans le contexte. Donc à la relance, on refait un 3x. Qu'en pensez vous ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.