Serveur P50X: nouvelle version

Serveur P50X: nouvelle version

Messagepar jpp38 » 14 Avril 2011, 16:16

L'ancienne version du serveur P50X pose des problèmes à l'initialisation, et surtout avec des centrales différentes de l'Intellibox (la Twin Center entre autres).

Je mets donc une nouvelle version de la DLL (CDM_P50.dll), destinée à remplacer le fichier de même nom, dans le répertoire CDM_P50 situé sous le répertoire d'installation de CDM-Rail.

CDM_P50.dll

JP
jpp38

Re: Serveur P50X: nouvelle version

Messagepar jpp38 » 04 Mai 2011, 18:57

Bonjour,

Autrement dit, tu n'arrives même pas à te connecter?
Quel type de liaison utilises-tu? adaptateur USB->RS232, ou liaison par vrai port RS232?
Quel numéro de port COM?

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 05 Mai 2011, 18:26

Salut Didier,

Ce qui est surprenant, c'est que Nicolas avec une Twin Center qui est la cousine de l'IB, y est parvenu.
Et tu n'as pas de messages de la part de CDM?
Ne te décourage surtout pas et donnes tout ce que tu peux comme renseignements à Jean-Pierre!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 05 Mai 2011, 19:01

Bonsoir,

Je précise que j'ai, moi aussi, une IB pour faire mes tests, et que je n'ai pas ce problème.

J'avoue que là, je ne vois pas. Ulysse Delmas (FreeDCC), à qui j'ai donné le code de ma DLL P50X pour qu'il puisse développer l'interface P50X sur FreeDCC, m'a signalé un problème potentiel avec ma boucle d'exploration des ports COM, pour les numéros supérieurs à 10. D'où ma question sur le numéro de port COM.
Mais si tu as fait l'essai avec des ports RS232 physiques, leurs numéros sont inférieurs à 10. ... Enfin, à confirmer malgré tout.

Quelques questions quand même, désolé si elles sont idiotes, mais dans ce type de situation, il faut vraiment tout ratisser.

1) Tu as bien chargé la V3.10 (15 / 03 /2011), avant d'avoir remplacé la DLL P50X?

2) Au moment de l'essai, il n'y a a aucun autre logiciel qui accède à l'IB? ou qui utilise ce même port?

3) Est-ce que l'IB est bien en mode "IB-syntax only", ou "6050 and IB-Syntax" (menu "Interface -> Syntax ")

4) A combien est le Baud rate de l'IB avant de lancer CDM-Rail?

Pour le reste, ça va être difficile, à distance. Si c'était chez moi que ça se passe, je reprendrais la procédure de connexion expliquée dans ce document http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=introP50X&%20bloc_droit=non, en envoyant les commandes en manuel via l'émulateur de terminal Wdiags référencé dans ce lien.

Voilà toutes les pistes du moment.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 06 Mai 2011, 18:53

Bonjour Didier,

Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça.
Mais du coup, je ne vois vraiment pas ce qui peut coincer.

La seule solution, dans ce cas, c'est de modifier (temporairement) le code, en faisant afficher des messages à chaque étape.
Si tu es programmeur (vu ce que tu as dit au début, c'est possible), et si tu souhaites aider à comprendre ce qui se passe, je peux t'envoyer le code de la DLL.
Et je peux t'indiquer les quelques étapes d'établissement de la communication. Ce n'est pas très compliqué.
Ce n'est qu'une suggestion, mais je comprendrai très bien que tu aies "d'autres chats à fouetter!". Malheureusement, au stade de diagnostic où nous en sommes, il n'y a plus que ça.

Bonne soirée.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 06 Mai 2011, 19:07

Une dernière chose à vérifier, quand même, par acquis de conscience:

Menu "Interface-> Computer" à " PC".

Vraiment à tout hasard, parce que je ne vois pas comment ça marcherait avec les autres logiciels si ce n'était pas dans ce mode.
Ca contrôle le CTS sur le port COM.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 07 Mai 2011, 08:03

La nuit portant conseil, je pense de plus en plus que le problème pourrait venir du CTS (attendu par CDM-Rail :!: ).
Il peut y avoir un problème soit si l'IB ne le renvoie pas (parce que "Interface -> Computer" ne serait pas à "PC"), soit parce que le câble ne transmet pas le CTS.
Je vais donc faire des essais chez moi en dévalidant le CTS, et si ça marche, je mettrai la DLL modifiée sans CTS sur ce fil, pour essai.

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 09 Mai 2011, 10:24

Bonjour,

Bon, j'ai vérifié.
Je confirme que si l'IB n'est pas en mode "Interface->Computer" à "PC", ça ne marche pas.

Par contre, quand ce n'est pas dans ce mode, même en dévalidant le contrôle CTS dans la DLL, ça ne marche pas non plus.
De toute façon, la doc. de l'IB précise bien que le CTS doit être géré en cas de connexion à un PC.

Donc, le seule suggestion que j'ai à faire est de bien vérifier "Interface->Computer" à "PC", dans le menu.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 09 Mai 2011, 19:04

Bonsoir Didier,

C'est sympa à toi de continuer à chercher. C'est vrai que si on pouvait trouver ce qui coince, ça me serait d'une grande aide.

Ce que je peux essayer de faire, pour essayer de mieux cerner le problème, c'est de faire une DLL qui ne regarde QUE le port COM que tu utilises, et le Baud rate que tu utilises (19200, je crois), et de voir à quelle étape ça coince.
Est-ce que tu peux m'indiquer le numéro de port COM sur lequel tu te connectes?

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 10 Mai 2011, 14:40

Bonjour Didier,

En faisant la modif. pour la DLL spécifique COM1, j'ai levé un point sensible dans mon code à un endroit. Du coup, plutôt que faire la modif. spécifique, j'ai viré le bout de code suspect, et je t'ai envoyé la DLL ainsi modifiée en MP. Peux-tu l'essayer et me dire ce que ça dit?

Encore merci pour ton aide.

JP
jpp38

Retourner vers Versions CDM-Rail. Dernière version stable V25.04 (11 avril 2025)