Christian Nievera a écrit:j’en profite pour demander lorsque que l’on installe un décodeur neuf dans une motrice il faut déjà faire un paramétrage particulier de CV avant de faire un calibrage et une utilisation avec cdmrail.
Une machine neuve qui sort de sa boite, ou bien un nouveau décodeur monté sur une machine, en principe les valeurs de CV vont bien pour que la machine fonctionne normalement.
Mercier a écrit:en principe,la CV3 réglée à 4,et la CV4 réglée à 3 donnent de bons résultats.
Heu tout dépend de tes goûts et de comment tu aimes voir circuler les trains.
Ce que dit Gérard, c'est un peu un moyen mnémonique pour se rappeler que CV3=4 et CV4=3.
Les valeurs par défaut d'un Silver LENZ sont CV3=6 et CV4=5, ce qui est dans les valeurs courantes jusqu'à l'arrivée des dernières LOCO REE, où les valeurs "usine" sont plus réaliste.
En effet, les valeurs contenu dans les CV3&4 correspond grosso-modo au nombre de secondes que le train va mettre pour passer de 0 à 128 ou de 128 à 0.
Par défaut pour LENZ par exemple, cela veut dire 6 secondes pour l'accélération et 5 secondes pour la décélération. ce qui est en phase avec les paramètres de CDM qui par défaut sont à 20% et 20% = 100 / CV.
Mais cela donnes des inerties très réduite, on voit bien qu'un train de 3000 T qui passe de 0 à 100km/h en 6 secondes c'est pas tous les jours que cela se voit.
Si tu aimes les fortes inerties, les dernières REE sont livrées avec des CV à 40, c'est beaucoup plus joli à regarder. Mais c'est plus délicat à manier dans CDM.
Plus l'inertie est forte, avec certainement des comportement différents selon les vitesses, et plus l'on augmente la probabilité d'avoir des décalages entre virtuel et réel.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.