La centrale est une LENZ LZV100 + LH100 avec transfo LENZ 70VA
L'interface USB/LAN est une LENZ 23151
Les décodeurs d'aiguilles sont des LENZ LS150 avec transfo LENZ 45 VA
Les modules de boucle de retournement sont des LENZ LK200
Les modules de détection/rétrosignalisation sont des LDT RS8
Les décodeurs de machines (2 autorails ELECTROTREN et une BB 66127 JOUEF) sont des LENZ SILVER+ 23151
(pour la dernière machine 030T JOUEF reçue aujourd'hui, c'est le décodeur son d'origine ESU LOCKSOUND V4)
Je crois que je t'ai tout dit

Pendant que j'y suis, je rencontre un petit problème entre la BB66127 et les (deux) modules LK200 (qui n'a rien à voir avec la config, je pense, et en sachant que tout le reste fonctionne à merveille, y compris les autres locos !), à savoir :
au passage du 1er essieu de la loco sur la coupure des 2 rails de la boucle de retournement, le LK200 bascule bien à chaque fois que cela est nécessaire (polarités opposées), mais ensuite tout le temps que la loco est à cheval sur cette coupure et jusqu'au passage du dernier essieu, le LK200 clignote (bascule) plus ou moins nettement jusqu'à, parfois, vraiment se réinverser !!!! avec plantage de la loco et à ce moment là, disjonction de la centrale.
J'ai tout démonté dans la loco pour vérifier qu'il n'y avait pas de court-jus à l'intérieur ou avec le châssis en zamak, j'ai vérifié que les prises de courant des 2 bogies étaient bien reliées dans la machine, etc.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les "micro"-défauts de prises de courant qui provoquent cela. En effet un bon nettoyage des roues et des rails dans la zone de double coupure supprime quasiment le problème mais cela ne dure vraiment pas longtemps (quelques dizaines de tours et cela recommence)

Est-ce que cela pourrait venir des parasites générés ou du courant d'appel moteur à chaque micro coupure, ou ...??? Y a-t-il un paramètre dans le décodeur qui permettrait de s'affranchir de ce souci ?
Si tu (ou quelqu'un) as un avis la-dessus, je suis preneur !

Merci d'avance
Michel