Mon réseau

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 29 Janvier 2016, 13:19

RE,
Autre point concernant les itinéraires et le canton de rebouclage. Quand on termine sur une voie de garage, l'inversion de sens peut s'accompagner d'un temps d'attente avant le redémarrage du train.
Par contre sur un canton de voie, un stop requis avec temps d'attente sur le canton de rebouclage induit le même temps d'attente quand on démarre un RUN.
Comment peut-on s'affranchir de ce temps d'attente quand on démarre un RUN ?
Je galère en ce moment pour synchroniser deux itinéraires d'autorail, dont l'un démarre et se termine sur une VG, et l'autre sur un canton normal, et si j'enchaine un deuxième RUN, j'aimerai éviter le décalage.
Merci de vos suggestions.
Paul
pp3402

Messagepar jpp38 » 29 Janvier 2016, 13:23

jpp38 a écrit:Désolé. je n'avais pas vu (je ne les attendais pas sous cette forme)

Le verdict est clair: tu as des fausses détections. Aucune raison que les voies s'allument en blanc alors qu'il n'y a pas de train dessus.

Il faut donc assainir tout ça. Impossible de passer en mode RUN tant que ce n'est pas d'aplomb.
Et donc, revenir en mode "configuration" / "test des détections", et vérifier une par une le bon fonctionnement des zones de détection.

Voir l'étape n°4 sur cette page

Il faut essayer une zone de détection et une seule à la fois (en mettant une loco dessus, par exemple. Et (en mode Test) on doit voir la seule zone testée s'allumer en blanc.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 29 Janvier 2016, 13:25

Pour tes autres questions concernant les itinéraires, on verra après. On va éviter de mélanger les problèmes.
L'urgence est de comprendre ce qui coince en RUN.

JP
jpp38

Messagepar pp3402 » 29 Janvier 2016, 17:53

OK, merci je vais revérifier toutes les zones 1 par 1.
pp3402

Messagepar pp3402 » 29 Janvier 2016, 19:21

Bonsoir JP,

J'ai fait un test de détection en faisant circuler une voiture éclairée sur les cantons de la boucle 2 notamment, et j'ai bien le canton occupé, et seulement lui qui est allumé en blanc.
J'ai refait une photo d'écran qui matérialise tous les cantons occupés par des "consommateurs".
Sur la boucle 2, j'ai positionné une voiture éclairée sur chaque canton.
Je réessaierai l'itinéraire boucle 2 demain.
Bonne soirée.
Paul
Pièces jointes
Test détection.doc
(110.5 Kio) Téléchargé 61 fois
pp3402

Messagepar jpp38 » 29 Janvier 2016, 20:10

Donc pour l'étape 4, tout se passe bien.

Avant de réessayer le RUN complet, il faut réessayer le RUN TCO (étape 5 de cette page), c'est-à-dire sans placer les trains à l'écran, et tu fais circuler une loco sur le réseau réel.
Et tu dois voir s'allumer la zone occupée (et la zone voisine lorsque la loco est à cheval sur deux zones, mais pas plus).
jpp38

Messagepar pp3402 » 29 Janvier 2016, 22:29

OK, j'utilise systématiquement le RUN TCO avant chaque RUN, pour valider le positionnement des aiguilles notamment, et reconduire les autorails notamment sur leur canton de démarrage.
Demain, je testerai le déplacement et la détection d'une loco sur le réseau.
Bonne soirée.
Paul
pp3402

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2016, 12:22

Bonjour,
Mes essais du matin ne sont pas concluants.
En RUN TCO, j'ai bien la matérialisation des cantons occupés en faisant circuler une machine HLP
En RUN boucle 1 le test est fait avec un train corail tracté par une BB 7200 ROCO. Le problème demeure.
Comme cette 7200, malgré les modifications de CV4 persiste à s'arrêter après la fin de canton, je l'ai remplacée par une BB15006 mécaniquement identique, mais qui, elle, s'arrête au bon endroit !
Dans cette configuration, le RUN boucle 1 sens horaire s'est déroulé normalement sur plusieurs tours avec un arrêt en gare impeccable.
Comme j'ai une voiture pilote LIMA, en queue de cette rame, j'ai voulu tester la réversibilité, et j'ai créé un itinéraire boucle 1 en sens AH. Bien que s'arrêtant correctement en gare, le problème ressurgit.
Sur la boucle 2 dans les deux sens, train complet ou machine HLP, le problème existe.
Comme les cantons de ces deux boucles sont rétrosignalés par un même décodeur 5233 de Viessmann, je vais essayer de changer ce décodeur pour voir si le problème persiste.
A+
Paul
pp3402

Messagepar jpp38 » 30 Janvier 2016, 15:01

Le problème de ta BB7200 est différent: il y a problème de réglage du décodeur.

1) Avec la BB15006, en réversible, je suppose que la voiture pilote a son dernier essieu conducteur?

2) quand tu dis qu'il y a un problème en sens inverse, qu'est-ce que ça veut dire?
- signal bloqué sans raison?
- et/ou détections parasites là où ça ne devrait pas?

3) avec la BB15006 seule (sans le train), est-ce que crée le même problème en réversible?

4) Quel est le type de rétrosignalisation géré? S88N?

On va poursuivre cette discussion dans la section "Le mode RUN".
Tu vas y créer un nouveau sujet sur ton réseau. Ca évitera d'encombrer ce sujet-ci, avec tous les fichiers qu'il va falloir sortir.
On se retrouve sur l'autre section.

JP
jpp38

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2016, 19:00

OK, je crée une nouvelle discussion dans la section Mode RUN.
pp3402

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux