Le réseau de jpp38

Re: Le réseau de jpp38

Messagepar Guytoonet » 11 Décembre 2011, 00:00

Je partage entièrement vos avis :thumb2:

Un feu de bois, on ne s'en lasse jamais et du temps de ma jeunesse.... assister à la naissance d'un nouveau jour sur les sommets du grand Paradisio (Val d'Aoste), sont des souvenirs inoubliables 8-)

Guy frustré d'habiter le plat pays!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar jpp38 » 11 Décembre 2011, 07:55

Salut Guy,

Guytoonet a écrit:assister à la naissance d'un nouveau jour sur les sommets du grand Paradisio (Val d'Aoste), sont des souvenirs inoubliables 8-)

Tu connais le Grand Paradis! J'y suis allé une fois il y a environ 30 ans en rando à ski: superbe.
Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar railenbois » 11 Décembre 2011, 12:13

Bonjour JP

excellentes nouvelles ,pour la future version et la marche en mode run ,comme tu le démontres le meilleur logiciel du monde :thumb2: ne peux rien si la partie physique n'est pas au point ,pour moi la circulation en mode manuelle avec les locos et wagons récalcitrants et primordiale pour traquer tous les points durs de la pose des voies ,pour ensuite lancer le programme ,en attendant je continue la pose des miennes.

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar jpp38 » 22 Décembre 2011, 16:31

Aujourd'hui, j'ai fait tourner le contexte à 6 trains pendant une heure.

Au total, une dizaine d'interventions manuelles, poussettes pour redémarrer, la plupart du temps. Mais la bonne nouvelle, c'est que CDM-Rail est retombé sur ses pattes à chaque fois. Autrement dit, lorsqu'un train ne démarre pas, la détection au détecteur suivant ne se fait pas, et du coup, tout le trafic finit par se bloquer. Mais un fois donnée la pichenette salvatrice, tout se débloque gentiment tout seul.
Une fois, j'ai eu un "power off" sur un train en marche arrière qui a trainé sur une TJD, et la TJD a changé d'état avant que le train réel (en retard sur le virtuel) n'ait quitté le coeur polarisé. Mais là pareil: on avance la train à la main pour dégager la TJD, on réappuie sur la touche "stop" pour redémarrer, et tout repart sans problème.

Sur les 6 trains, ceux qui ne me posent jamais le moindre problème sont:
- La Class 66 KATO: roulement impeccable, captage impeccable
- la BB67000 MINITRIX: idem

- La CC7100 startrain n'est pas mal non plus. Très léger à-coup de captage sur les TJD

Les arrêts intempestifs sont sur:

- la BB61000 Minitrix (il faut que je nettoie bien)
- La CC72000 Minitrix: c'est elle qui coince sur la TJD

Ma loco vapeur 231A Arnold reste celle qui me pose le plus de problèmes. Il y a quand même un point dur mécanique que la compensation de charge atténue considérablement, mais qui gêne quand même l'étalonnage de vitesse. La précision de l'arrêt en voie de garage est mauvaise, et du coup, en redémarrant de la voie de garage, l'extrémité empiète souvent un peu sur l'aiguille, et risque d'écharper un train qui arrive sur l'autre branche. Donc, encore pas mal d'huile de coude à prévoir pour régler inertie, ....

Par contre, en ce qui concerne CDM-Rail lui-même: 0 erreur de protocole sur l'heure (15000 commandes / 15000 détections).

En conclusion, il faut vraiment ne pas hésiter à passer du temps d'abord sur l'élimination des problèmes de captage, puis sur l'étalonnage en vitesse et inertie de chaque train, en le faisant fonctionner seul, sur le réseau (sur itinéraire ou non). Une imprécision de fonctionnement sur un train unique ne peut que s'aggraver quand on met plusieurs trains ensemble.
jpp38

Messagepar n'ry » 22 Décembre 2011, 18:29

alors voilà ma modeste experience pour les tjd en fleischman j'ai alimentées celles ci directement c'est a dire que le jus arrive directement sur l'eclisse bien nettoyer sa marche bon certaines machines son tetues en bloque legerement
c'est pour celà que beaucoup de gens n'en utiolise jamais sur leur reseau :evil:
j'espere que celà pourra t'aider et que je n'est pas ecrit tout ca comme si je jette une pierre dans l'eau :lol:
Échelle N
Centrale ESUS ECOS I
RMGB8N;SA DEC4;SWICHT PILOT ESUS;LS150;LK100&200;TURN CONTROL
n'ry

Messagepar jpp38 » 22 Décembre 2011, 18:56

Merci pour cette indication, mais tout est déjà fait, à ce niveau. Il n'y a pas un seul endroit où le courant ne passe que par une éclisse (c'est toujours doublé par fils soudés sur les rails. Et les coeurs sont bien polarisés.

Par contre, ce qui me crée le problème, c'est que j'ai raccordé la TJD Peco en code 55 avec une aiguille en code 80, et bien que ça soit prévu pour, il reste un petit décalage en hauteur (quelques 1/10 de mm) , et c'est lui les responsable de ces (petits) déboires. Je l'ai déjà limé sur une des deux TJD, et ça va mieux. je vais faire la même chose sur l'autre.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 22 Décembre 2011, 19:03

Merci pour ces infos, Jean-Pierre.
Tu as enfin un peu de temps pour toi :thumb2:

C'est vrai que certaines machines ont de réels problèmes, j'en sais quelques chose avec ma 66000 Piko
Je crois que je serai forcé de refaire la platine ou du moins essayer avec un décodeur à fils soudé directement pour cerner la source des soucis.
Evidemment, il y a aussi la voie à bien vérifier en ce qui concerne les contacts, nous sommes loin du 3 rails et du patin central avec ressort!

Pour Pascal, JP est en voie Peco mais c'est vrai que les TJD Fleischmann sont très particulières au niveau de toute la partie centrale.
Pour l'instant, je croise les doigts, elles ne me posent pas de tracas!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar PhilB47 » 22 Décembre 2011, 22:18

n'ry a écrit:...c'est pour celà que beaucoup de gens n'en utiolise jamais sur leur reseau :evil:
...

J'en fait parti. Je n'utilise pas de TJD pour cette raison

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar jpp38 » 23 Décembre 2011, 08:05

En fait, le moindre défaut de planéité sur TJD va causer un problème. Il faut vraiment prendre le temps de régler ça "aux petits oignons".
Mais ça ne cause de problème (et assez peu en fait) que sur la moitié de mon matériel qui est ancien (acheté d'occasion sur Ebay). Curieux, non? :mrgreen:

Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'une bonne règle pour ne pas être embêté, c'est d'acheter du matériel équipé de prise NEM.
D'abord c'est plus simple pour mettre le décodeur,
Mais surtout, c'est le gage d'un matériel plus récent, dont le captage de courant aura en général été plus soigné.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 05 Octobre 2012, 15:28

Bonjour,

Je remet à jour la dernière mouture du projet final

reseau_jp_10.jpg

Niveau bas
reseau_jp_11.jpg

Niveau haut
reseau_jp_12.jpg

JP