Mon projet de réseau HO

Re: Mon projet de réseau HO

Messagepar railenbois » 02 Février 2016, 17:35

Bonsoir
tu peux mettre qu'une coupure ,une vingtaine de cm en ho après l'aiguille et normalement les autorails devraient s'arrêter aux bons endroits

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois

Messagepar stbtbf96 » 03 Février 2016, 14:15

Bonjour,

Comment le train "verra"-t-il le butoir ?
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96

Messagepar stbtbf96 » 04 Février 2016, 19:18

Bonsoir,

Ok pour une seule coupure mais dans la doc. il est ecrit cela:
"Dans le cas des voies de garage, il reste conseillé de garder deux zones de détection, pour des raisons de
précision d'arrêt.": QUELLES DOIVENT ETRE CES LONGUEURS SUR UNE VOIE DE 1 METRE ENVIRON ?

Si on tient à ne mettre qu'une seule zone, alors il est préférable de ne pas lui faire couvrir toute la voie
de garage, mais de limiter sa longueur comme on l'a vu dans la section précédente, pour la deuxième zone,
la plus proche du butoir. Mais bien sûr, l'étalonnage de vitesse, et le réglage du CV4 seront encore plus
sensibles.

Merci de votre aide collégiale,

Fred
Echelle HO, centrale Roco MM, Rosoft XPRESSnetLI, Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N, module CDF pour les aiguilles, Faller car system.
stbtbf96

Messagepar jpp38 » 04 Février 2016, 19:43

Bonjour,

voir cette page.

En standard les zones d'arrêt sont de 45-50cm en HO, sur canton normal. Sur voie de garage longue (1m), comme la vitesse est réduite, on peut prendre environ la moitié soit 20-25cm. Et quand ça devient court (< 50cm) il faut abaisser aux environs de 12cm.

JP
jpp38

Messagepar stbtbf96 » 04 Février 2016, 20:44

Merci JP
stbtbf96

Messagepar PhilB47 » 05 Février 2016, 09:36

Bonjour,

Je vais te faire part de mon expérience personnelle pour les voies de garage.

Je n'utilise qu'une seule zone de rétro. Pour être sûr que les autorails ne vont pas percuter le heurtoir, j'ai utilisé deux méthode :
- La première est un subterfuge : Dans CDM, j'ai raccourcie la longueur de la voie par rapport à la réalité. Ainsi, si le train virtuel est en retard par rapport au train réel, j'ai encore un peu de marge. Il faut tester avant de trouver une longueur qui va bien, en faisant attention bien sûr de ne pas avoir une voie virtuelle plus petite que son autorail...
- J'ai demandé un arrêt au milieu du quai : Dans la gestion des feux, tu sélectionne le feu qui définit la sortie de ta voie de garage (donc, cette voie se trouve entre ce feu et le heurtoir), en bas de la fenêtre, sous "Option d'arrêt", tu cliques sur "Modifier". Là, tu renseignes la longueur de ta voie de garage dans "Dist", et tu coche sur "Milieu de train". Ton feu apparait en bleu et non en noir, et ton train va s'arrêter au milieu de la voie. Tu peux là aussi tromper CDM en jouant sur la longueur de la voie (Dist), et après quelques essais, tu ne devrais plus avoir aucun problèmes.

Enfin, tu peux toujours fortement coller le heurtoir, pour être sûr que ton autorail s'arrête si vraiment tout ça ne fonctionne pas, mais bon ça reste la solution ultime :lol:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar clg78 » 05 Février 2016, 11:23

Bonjour,
Très intéressante cette méthode :thumb2: :thumb2: car moi aussi je n'ai qu'une zone sur mes voies de garage
merci phil :thanku:
clg78

Messagepar stbtbf96 » 06 Février 2016, 06:26

Bonjour,
Merci de toutes ces réponses. Je pense que je vais opter pour une seule zone de détection car je pense qu'avec 2 zones cela peut poser problème avec un autorail avec remorque (genre Picasso) qui ne détecte pas de tension. Dans ce cas là la longueur de la zone vers le butoir devrait être motrice+ remorque, ce qui fait une grande longueur.
Est-ce que je me trompe ?
Un expert me répondra sûrement.

Fred.
stbtbf96

Messagepar clg78 » 06 Février 2016, 06:59

stbtbf96 a écrit:Un expert me répondra sûrement.
Fred.

Alors pour avoir la réponse, il faudra que tu regardes la télé sur Tf1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :mdr:
:? je sais, elle est nulle :( :( :(
clg78

Messagepar jpp38 » 06 Février 2016, 08:29

Bonjour,

stbtbf96 a écrit:Bonjour,
Merci de toutes ces réponses. Je pense que je vais opter pour une seule zone de détection car je pense qu'avec 2 zones cela peut poser problème avec un autorail avec remorque (genre Picasso) qui ne détecte pas de tension. Dans ce cas là la longueur de la zone vers le butoir devrait être motrice+ remorque, ce qui fait une grande longueur.
Est-ce que je me trompe ?
Un expert me répondra sûrement.

Fred.

En fait, avec ce que tu dis, c'est plutôt l'inverse: c'est beaucoup plus sûr avec deux zones de détection.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux