mon projet Réseau

Re: mon projet Réseau

Messagepar railenbois » 15 Août 2014, 23:50

Bonsoir
il est préférable de créer une voie dédiée à la programmation ,soit indépendante du réseau ou avec 2 éclisses isolantes ,car le jour ou il y a plusieurs locos ,elles prendront toutes le même cv's

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
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Messagepar Romet pierre » 16 Août 2014, 05:47

Merci Marcel
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Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 17 Août 2014, 17:46

Ça y est ....
Premier tour sur cdm
Deux loco sur deux itinéraires enfin
Par contre toujours pas possible d accéder au tableau des cv via l interface cdm ? J ai fait une voie de programmation complètement indépendante et isole du reste du reseau et toujours le même message d erreur " vérifier qu une loco est positionnée sur la voie de programmation". La je sèche si vous avez un avis .... Ce serait top .
Merci d avance
Pierre
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Re: mon projet Réseau

Messagepar railenbois » 17 Août 2014, 18:23

L'accès aux CV'S se réalise sur la voie de programmation ,où tu as deux options ,la lecture des 29 premiers CV'S et des autres ensuite et l'écriture de ceux que tu veux modifier.
Romet pierre a écrit: J ai fait une voie de programmation complètement indépendante et isole du reste du reseau et toujours le même message d erreur " vérifier qu une loco est positionnée sur la voie de programmation"
no réponse :mrgreen:

Marcel
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Re: mon projet Réseau

Messagepar jpp38 » 17 Août 2014, 19:31

Bonjour Pierre,

Sauf erreur de ma part, tu utilises la Multimaus. Et comme la Multimaus ne sait pas relire les CVS, ça ne va pas marcher avec CDM-Rail, puisque CDM-Rail commence par lire le CV1.

JP
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Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 17 Août 2014, 21:33

Exact JP
J ai une multimauss et effectivement elle ne relit pas les valeurs csv en mémoire
Bon c est pas très grave je vais faire sans
Merci
Pour le reste ça tourne
Encore pas mal de détaille à régler , petit dépassement de signaux mais rien de conflictuel qui ne puisse être affiné
Merci à tous pour vos précieux conseils
Pierre
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Re: mon projet Réseau

Messagepar jpp38 » 18 Août 2014, 05:25

Bonjour Pierre

[quote="Romet pierre"
Encore pas mal de détaille à régler , petit dépassement de signaux mais rien de conflictuel qui ne puisse être affiné
[/quote]

Si l'étalonnage de vitesse a déjà été fait, c'est probablement un problème de CV.
Pour démarrer, la recommandation est CV3 à 4, et CV4 à 3.

JP
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Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 18 Août 2014, 06:03

Oui JP merci j ai déjà modifier les cv j ai mis cv3 a 2 et cv4 a 3
En fait j ai étalonné les locos pour test, je vais devoir maintenant et étalonner les trains complets
Mais bon suis plutôt satisfait du résultats
Reste plus qu a affiner pour rendre le visuel et les arrêts quasi parfait ....
Et puis ensuite je retravaillerai sûrement mes itinéraires
Enfin quand tout ça sera bien maîtriser , je vais me pencher sur l effet et le potentiel des actionneurs
Tu vois encore pas mal d heure devant le reseau
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Re: mon projet Réseau

Messagepar PhilB47 » 18 Août 2014, 06:55

Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici comme je procède pour l'étalonnage :
1 : Je fais, sur un ovale simple, et sans pente, avec le minimum d’aiguillages (pour éviter d'éventuels plantages), une étalonnage dans un seul sens. Puis, une fois terminé, je duplique les valeurs dans l'autre sens. Ça va plus vite.
2 : Sur un itinéraire quelconque, je positionne la loco avec ses wagons. Je règle le CV de démarrage (le 3 si je me souviens bien) à une valeur assez élevée (un train ne démarre pas comme une F1), en faisant toutefois attention que ce ne soit pas trop lent, car il faut que le train réel et le train sur CDM soient coordonnées assez rapidement.
3 : Je règle le CV de ralentissement (le 4 ?), en tâtonnant (plusieurs essais nécessaires), afin d'avoir un arrêt doux, mais sans dépasser les zones d'arrêt, ce qui arrive si la valeur du CV est trop élevée. C'est assez rapide à faire : J'arrête le RUN de CDM lorsque le train est à la gare, je règle les CV, et je relance.

Pour info, j'ai souvent des CV de départ ou d'arrêt supérieurs à 10 (surtout sur les trains à vapeur.)
Enfin, important, ne pas oublier de noter tout ça !!!

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
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Messagepar Romet pierre » 18 Août 2014, 12:28

Merci Phil
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