par PhilB47 » 18 Août 2014, 06:55
Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici comme je procède pour l'étalonnage :
1 : Je fais, sur un ovale simple, et sans pente, avec le minimum d’aiguillages (pour éviter d'éventuels plantages), une étalonnage dans un seul sens. Puis, une fois terminé, je duplique les valeurs dans l'autre sens. Ça va plus vite.
2 : Sur un itinéraire quelconque, je positionne la loco avec ses wagons. Je règle le CV de démarrage (le 3 si je me souviens bien) à une valeur assez élevée (un train ne démarre pas comme une F1), en faisant toutefois attention que ce ne soit pas trop lent, car il faut que le train réel et le train sur CDM soient coordonnées assez rapidement.
3 : Je règle le CV de ralentissement (le 4 ?), en tâtonnant (plusieurs essais nécessaires), afin d'avoir un arrêt doux, mais sans dépasser les zones d'arrêt, ce qui arrive si la valeur du CV est trop élevée. C'est assez rapide à faire : J'arrête le RUN de CDM lorsque le train est à la gare, je règle les CV, et je relance.
Pour info, j'ai souvent des CV de départ ou d'arrêt supérieurs à 10 (surtout sur les trains à vapeur.)
Enfin, important, ne pas oublier de noter tout ça !!!
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.
Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur
ma chaîne Youtube