J'ai questionné Dominique76 pour voir sa configuration car il a depuis quelques mois une centrale Railbox RB1100 à 149 € (marque polonaise assez récente 2018 et la moins chère !) distribuée en France par "Rail Modélisme Alsace". Cette centrale est directement compatible avec CDM Rail (comme la Yamorc de VDM)
Dominique76 a écrit:Bonjour
Mes modules de rétrosignalisation sous 3 modules DR4088CS de Digikeijs + 1 module LDT RM-GB-8-N. Mes aiguillages sont motorisés avec des MP1 avec des décodeurs CDF.
J'avais avant cette centrale une Compact de Lenz + un XIS88 fourni par Jean Pierre. Le passage de mon ancienne centrale à cette nouvelle RB1100 c'est fait le plus simplement possible sans reconfigurer quoique ce soit.
On pourrait regretter qu'il n'y ait pas de réglage de la tension sur voie avec cette centrale, la tension sur voie dépend de la tension d'alimentation de la centrale. Il n'y a pas non plus de bouton pour réactiver la tension après coupure suite à un court -circuit, la réactivation du courant se fait avec l'appli.
Je n'ai pas essayé d'y adjoindre une manette Roco, Lenz ou autre qui à priori sont compatibles.
Je n'ai pas encore essayé de modifier un CV avec cette machine qui peut se faire soit sur voie de programmation soit sur PoM.
Dominique
À noter que les différents modules sur le réseau de Dominique ne sont plus disponibles (Digikeijs remplacés par la marque Yamorc) ou en voie d'extinction (LDT et CDF) !!!

Au sujet de la réponse de VDM, les modules sont sur une base d'Arduino et je ne sais pas si leur mise en œuvre est plus complexe que d'autres types de modules, voire s'ils existent tout monté ??
Après,
il y a les centrales Z21 ROCO qui démarrent pour la plus basique à 270 € (sans WIFI) et qui nécessitent obligatoirement de lui adjoindre une interface XPRESSNET pour tourner avec CDM Rail (l'interface nécessaire XIS88 est devenue difficile à trouver, une autre existe en Railbox : RB1300 à 68 €)
Avec les centrales ROCO, il existe toute une gamme de modules ROCO.
et ensuite la centrale LENZ LZV200 qui approche les 400 € et tourne directement avec CDM, mais à laquelle il faut adjoindre un transfo d'alimentation.
À noter : Un topo utile sur le pilotage par PC existe sur le cite CDM http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/Digital_General/digital_PC.htm