Le reseau de Fredo38

Re: Le reseau de Fredo38

Messagepar Fredo38 » 14 Février 2015, 10:11

Bonjour JP,

jpp38 a écrit:A chaque détecteur, si le train virtuel est en avance sur le train réel, il va augmenter la vitesse du train réel (donc le cran DCC) dans le rapport du temps sur met le train réel (plus lent), pour arriver à la détection, au temps mis par le train virtuel, depuis la détection précédente.
Si le train virtuel est en retard sur le train réel, il va réduire la vitesse de train réel (donc le cran DCC) dans le rapport de la distance qu'avait parcouru le train virtuel depuis la détection précédente, au moment de la nouvelle détection, à la distance globale entre les deux détecteurs.

Et il moyenne tout ça sur une trentaine de détection pour chaque vitesse.

JP

jpp38 a écrit:
Fredo38 a écrit:Certes, mais je ne comprend pas très bien pourquoi il faut faire nécessairement un cycle (on pourrait très bien imaginer d'alterner entre un itinéraire _POS et un autre _NEG), si ce n'est peut être parce que l'on peut conserver dans ce cas une vitesse constante alors que sur un va-et-vient il faut nécessairement faire varier la vitesse :?:

Voilà, tu as tout dit.

JP

Enfin on a presque tout dit :)
Compte des explications données ci-dessus (parfaitement claires :thumb2: ), ce doit être possible de modifier les ordres de cran de vitesse aussi sur un va-et-vient mais cela doit être surement beaucoup plus compliquée de prendre en compte les effets d'accélération et décélération :?: Est ce que c'est bien ça l'explication :?:

:thanku:
Bon week end,
Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar Fredo38 » 08 Juillet 2015, 18:20

Bonjour a tous,

Voici enfin quelques nouvelles.
On a pas beaucoup avancé sur le grand réseau car ma fille voulait aussi avoir sa maquette de train avec un pont. Ces dernières semaines, on a donc fait avec elle un tronçon de son réseau de train qu'elle avait choisie de manière à ce qu'elle puisse jouer avec sa loco. On a fait rapidement les photos qui sont ci-dessous; c'est pas grandiose mais on a fait cela avec un téléphone portable rapidement un soir de grande chaleur. On essayera de faire de meilleures photos à l'avenir!
La réalisation de ce petit tronçon nous a tout de même permis d'aborder et de tester différentes techniques et je pense que tout n'est pas perdu pour l'avenir.

backside.jpg

la riviere.jpg

l'arbre mort.jpg

Vue aerienne.jpg

Sous le pont.jpg

le moulin.jpg

Sinon, sur le grand réseau, on est prêt a coller les rails mais vu la chaleur du moment je crois que l'on va attendre encore un peu. Ceci dit mon fils a surtout avancé l’aménagement intérieur de ses maisons, donc on ne stagne pas non plus vraiment! Je pense que compte tenu du petit tronçon que l'on a fait pour ma fille, nous allons peindre la couleur rouille sur les aiguillages avant de les coller. Cela semble plus simple de le faire à ce stade. Donc on va encore un peu attendre avant de coller le tout.

Bonne soirée,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar gily » 08 Juillet 2015, 19:44

bonjour

très belle réalisation , les rochers rendent bien, et les couleurs des verts rythment bien l'ensemble 8-)

Le fond en trompe l'oeil offre un prolongement au décor réel qui s'insère bien dans la cohérence :mrgreen:

bref du beau boulot

IL ne manque plus que les locos
gily

Messagepar jpp38 » 09 Juillet 2015, 05:43

Bonjour Fredo.

Merci pour les photos.
Bravo: ça rend vraiment très bien. :bravo2:

JP
jpp38

Messagepar PhilB47 » 09 Juillet 2015, 06:53

Bonjour,
Très belle réalisation. Bravo.
:bravo2:

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !

Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47

Messagepar Guytoonet » 09 Juillet 2015, 16:22

Bonjour,

Très joli, tout ça et les fonds de décors sont bien choisis :thumb2:

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar Fredo38 » 09 Juillet 2015, 20:40

Bonjour a tous,

:thanku: pour vos commentaires enjoliveurs et puisque que vous en redemandez, voici une petite dernière:

crepuscule.jpg

Les connaisseurs reconnaitront facilement les arrières plans.

Au fait, je me pose une petite question en ce qui concerne la taille des fichiers que l'on peut insérer comme pièce jointe dans le forum: la taille semble limitée autour de 300 ko mais est ce que c'est la taille en terme de ko qui est limitée ou est ce que c'est la dimension des images (i.e. nombres de pixels) :?: Vous allez me dire que les deux sont reliés mais c'est quand même pas tout à fait pareil.

Encore merci à tous (ma fille a beaucoup appréciée votre regard sur sa maquette, elle est fier comme un paon!) :thumb2:

Bonne soirée,
Fredo
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 10 Juillet 2015, 10:38

Bonjour Fredo,

Fredo38 a écrit:Les connaisseurs reconnaitront facilement les arrières plans.

Oui. Mais par contre, pas le moindre moulin à vent dans ce secteur :mrgreen: . Ou alors, j'ai mal écumé le coin.

Fredo38 a écrit:Au fait, je me pose une petite question en ce qui concerne la taille des fichiers que l'on peut insérer comme pièce jointe dans le forum: la taille semble limitée autour de 300 ko mais est ce que c'est la taille en terme de ko qui est limitée ou est ce que c'est la dimension des images (i.e. nombres de pixels) :?: Vous allez me dire que les deux sont reliés mais c'est quand même pas tout à fait pareil.

La taille maxi des fichiers joints est 1Moctet. (2Mo pour les MP).
Pas de limitation a priori sur les tailles d'images. Mais il est de bon ton de limiter à 800 x 600

Bonne journée.

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 10 Juillet 2015, 20:54

Bonsoir JP,

jpp38 a écrit:Oui. Mais par contre, pas le moindre moulin à vent dans ce secteur :mrgreen: . Ou alors, j'ai mal écumé le coin.
JP

Et oui, tu vas pouvoir aller faire de jolies balades dans le coin. Avec les enfants ou petit-enfants, il y a les ruines d'un vieux moulin à vent superbe a visiter à Vassieux-en-Vercors. Et si tu pousse encore un peu plus loin dans le Vercors drômois alors c'est une éclosion d'anciens moulins à vent que tu vas trouver. ;)
On a beau être au pays Bergès, on a aussi un peu de vent sur les crêtes et hauts plateaux dans le coin. :lol:

Bonnes balades et bonne soirée.
Bonnes vacances à ceux pour qui l'heure a sonné.

Fredo.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 11 Juillet 2015, 10:39

Bonjour Fredo,

OK. Donc, ce n'est pas ce que je croyais. Il me semblait avoir reconnu la barrière est du Vercors, au niveau du Cornafion et du Gerbier, mais ce que tu dis ne correspond pas à ça. Je connais beaucoup moins ce secteur.

Il faudra que j'aille voir ces ruines. Mais ça commence à faire une "bombée" depuis Grenoble.

JP
jpp38

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux