Mon projet de réseau en H0

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar jpp38 » 26 Juillet 2014, 07:27

Bonjour Michel,

Super :bravo2: :bravo2: :bravo2: . Merci pour ce petit voyage.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 26 Juillet 2014, 09:30

Hello Michel,

Purée, quelle qualité d'image!!!! :thumb2:

Mais bon, pour le prix, ça peut ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar midav91 » 26 Juillet 2014, 20:00

Bonsoir Guy,
Tu sais, on la trouve en promo pour beaucoup moins chère qu'une loco HO... en dessous de 180€ :!: :roll:
et en plus,tu peux l'emporter en vacances dans ta poche ou sur ton casque pour tes activités sportives, extrêmes ou pas :!: :!: :lol:
Michel
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar serge de bollene » 26 Juillet 2014, 20:52

Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste! 8-)

Pour ma part, en me renseignant sur ce qui se vendait dans ce domaine, j'ai repéré cet article: http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... 1549996781

Plus tard, peut-être...
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar midav91 » 04 Août 2014, 00:19

Bonsoir à tous,
Voila, le niveau supérieur pour les voies principales est bouclé, enfin quand je dis bouclé, c'est que je peux y faire tourner les trains moyennant quelques bricolages, mais les aiguillages sont encore à câbler :!: :roll:
En tout, une trentaine de cantons avec, sur chacun, 2 zones de détection, soit une soixantaine de détecteurs câblés (8 modules RS8 !). Cela représente en gros les 3/4 de ce que j'ai prévu (il reste notamment tout la VU avec la partie montagne). J'en suis déjà à plus de 200m de fil (tous en toron comme JP le recommande !!)

Donc une petite vidéo "vue d'avion" d'un RUN avec le suivi en poursuite de la simulation correspondante sur l'écran.
https://www.youtube.com/watch?v=KLuizwDUEGA
C'est vraiment toujours aussi bluffant ce système ... mille :thanku: Jean Pierre :bravo3:

Une autre vidéo "embarquée" pour un tour enfin complet (même un peu plus !) du réseau.
https://www.youtube.com/watch?v=4RzumDBC4Bo
Là, on voit même, à peu près au milieu de la vidéo, l'ABJ en contresens : pour corser un peu le système, j'ai fait l'itinéraire correspondant en aller/retour, ce qui fait que sur une partie de la coulisse il circule à contre sens des autres trains et CDM gère cela de main de maître grâce à la double détection par canton !! ... absolument génial.
Tout cela a marché quasiment au quart de tour (j'ai un peu "ramé" au départ pour déclarer les détecteurs entre 2 cantons de pleine ligne... qu'il faut déclarer dans les signaux :o et dans le bon sens!). Sinon, quelques rares plantages pour cause d'aiguillage qui ne colle pas assez son fin de course, grrrrr :evil: et pourtant j'en suis déjà à des dizaines d'heures de RUN.
Je "m'amuse" même avec quelques itinéraires à la volée, entre autre pour dégager l'ABJ les très rares fois ou il se retrouve en nez à nez avec un autre train.
Une chose mineure à noter dans ce cas : j'ai constaté qu'après avoir déclaré un itinéraire à la volée, on perd l'affichage du nom et de l'itinéraire des trains (de tous) quand on passe la souris dessus :?:

Message édité pour remplacer la vidéo embarquée par une autre dans laquelle je me suis entrainé (amusé) à ajouter des bandes sons :thumb2:
Dernière édition par midav91 le 05 Août 2014, 12:16, édité 1 fois au total.
Michel
midav91

Messagepar jpp38 » 04 Août 2014, 07:35

Bonjour Michel,

Un grand bravo pour cette superbe réalisation :bravo2:

midav91 a écrit:Une chose mineure à noter dans ce cas : j'ai constaté qu'après avoir déclaré un itinéraire à la volée, on perd l'affichage du nom et de l'itinéraire des trains (de tous) quand on passe la souris dessus :?:

Merci pour ce tuyau. Je vais voir ça. Les itinéraires à la volée ont encore besoin d'être secoués.
C'est très important de me remonter ce genre de "loupé".
Pendant qu'on y est, j'ai aussi observé que, parfois, on ne peut plus accéder au contrôleur de certains trains. Il faut arrêter le RUN et le redémarrer pour qu'il réapparaissent. Comme c'est en expo que ça m'est arrivé, je n'ai pas pu identifier ce qui a créé ce problème. Si jamais tu vois ce genre de choses, n'hésite pas à me le remonter.

JP
jpp38

Messagepar Guytoonet » 04 Août 2014, 10:35

Comme tu dis Michel, toujours aussi bluffant!!!
Nous ne le dirons jamais assez, Jean-Pierre nous fait un cadeau énorme, avec CDM-rail et toutes ses adaptations :thanku:

Tes ralentis et arrêts sont toujours très agréables à regarder et c'est vrai que tu as abattu un sacré boulot :respect2:
Merci aussi pour ta persévérance et la qualité de ton travail, maintenant l'étape déco pointe le bout du nez et j'imagine que tu en as hâte.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar christiandard » 07 Août 2014, 20:19

Bonsoir.

Bravo, beau réseau, beau tracé, beau boulot.
Le roulement m'a l'air très bon, je trouve seulement que les trains vont un peu trop vite.
Ce n'est pas une critique mais un constat, je préfère des convois un peu plus lents.

Encore toutes mes louanges....

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard

Messagepar Wavre modélisme » 19 Septembre 2014, 15:59

Bonjour, je prends ce sujet en cours et toutes mes filicitations également. Très beau projet, réalisation très soignée de la structure et très jolies vidéos.
J'ai hâte de voir la suite.
Philippe
Wavre modélisme

Messagepar midav91 » 22 Octobre 2014, 18:38

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du réseau :arrow:
Tout d'abord, début de ballastage, surtout pour voir ce que cela donne.
Je ne suis pas mécontent de mes choix :D :
- Ballast minéral Koemo type R10 pour échelle TT :!:
- piquet de courbe Drim 3D
- patine rail avec le Rusty Rails Painter
- patine traverses avec peinture Humbrol Enamel : 1 volume chocolat (98), 1/2 volume bois naturel (110), 1/5 volume rouille (113)

Quelques photos à l'appui :

La 1ère reflète exactement les couleurs
P1060717-2.JPG

la 2ème pour mieux voir la taille du ballast (la taille pour le TT m'a paru meilleure que le HO :!: :!: )
P1060702-2.JPG

La 3ème, à nouveau pour la couleur et pour voir l'ensemble d'une courbe en dévers
P1060711-1.JPG

Ensuite quelques images du bricolage réalisé pour faire tourner ma mini caméra sur le réseau :

P1060720-1.JPG

P1060721-1.JPG

P1060722-1.JPG
Je suis parti d'un vieux surbaissé Jouef dont j'ai taillé le plancher et les longerons pour descendre encore un peu plus la partie centrale (que j'ai renforcée par une plaque d'Evergreen de 2 mm collée par en dessous)

J'en ai profité pour rajouter un patin de nettoyage de voie (Noch 60157) que j'ai lesté avec une feuille de plomb d'1 mm, découpée à la dimension et retournée sur le support du patin pour la faire tenir. Cet ajout de poids le rend très efficace et j'ai muni d'autres wagons de ce système ! :thumb2:

P1060723-1.JPG

P1060724-1.JPG

Maintenant, il va falloir que je redémonte mes zones d'aiguillages du niveau supérieur pour poser les moteurs et câbler tout cela ... un gros boulot à venir ... que j'avais un peu tendance à repousser car pendant ce temps là, mes circulations seront amputées de la partie supérieure du réseau :oops:

Maintenant, au boulot
(enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller faire un tour, pour le plaisir de voir des beaux réseaux, aux expos qui se profilent en novembre : Orléans et Pontoise)

A bientôt :respect1:

Michel
Michel
midav91

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux