Bonjour,
Suite à la présentation de mon profil/projet dans la partie appropriée, je créé ce fil car mon projet et mes lectures sur CDM-rail avancent... je commence à avoir une ébauche de plan sur CDM-rail et quelques questions... Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je reprends quelques éléments de présentation.
Je construis actuellement un module évoquant la gare de Chorges (Hautes Alpes). Cette gare sera complétée à terme par un anneau et coulisse...
Mon but serait de pouvoir gérer le réseau (aiguille, signalisation..) et les circulations (matériel moteur) via CDM-rail.
Pour corser le tout, mon réseau est maintenant construit et la seule chose que j'ai anticipé pour l'automatisation est l'isolation de chaque aiguille sur les 2 rails par éclisses isolantes (donc on oublie l'anticipation de zones de détection par exemple... mais cela ne sera peut-êtrepas gênant du fait des découpage des modules)
Actuellement, je suis équipé d'une z21 (blanche) pour piloter mes machines DCC depuis l'appli Roco z21 (sur mobile), et d'un TCO pour la commande des aiguilles.
Avec CDM-rail, je souhaiterais:
- Etudier la compatibilité de la z21 (blanche) avec CDM-rail (ça semble Ok)
- Comprendre comment commander les aiguilles, la signalisation (réelle) en mode automatique ou "manuel". Mes lectures sont en cours sur ces sujets....
- Lister ce qui est nécessaire comme matériel complémentaire au logiciel + câblage (pour passer de la SIMU au RUN)
- Faire circuler des trains automatiquement (avec arrêt en gare et gestion de la signalisation réelle) voire "programmer des manoeuvres" mais également manoeuvrer manuellement avec l'appli z21 (cela semble possible en même temps). Mes lectures sont aussi en cours sur ces sujets, l'automatisation des manoeuvres, ce sera pour un second temps.
- Faire au mieux avec le découpage physique actuel du module (même si je sais que la partie câblage sera à reprendre en partie... mais c'est la face cachée)
Voilà, ceci est une premier état de lieux que je complète de 2 schémas de principe:
1/ Le plan de voie avec les découpes de rail et le nom des voies
2/ Le plan avec les points d'arrêt réel (panneaux STOP) et les signaux réels souhaités (sans rapport avec un plan de positionnement de signaux et détecteur sur CDMrail)
A venir, ma modélisation sur CDM-rail... (encore en cours)