aljo35 a écrit:je suis en train de voir si en modifiant la partie droite de la gare je gagnerais de la place
ce qui me ferais enlever 4 ou 5 aiguilles et mettre une tjd a la place des aiguilles de droite sans avoir a changer les moteurs de place a voir ....
.
essai.lay
Oui, ça peut être intéressant (et en plus rendre ta gare plus "réaliste" à mon avis), mais ça n'enlève peut-être pas les problèmes d'accès de l'autre côté.
Est-ce que tu aurais un croquis ou un schéma de tes coupures de rails actuelles et (ré)alimentation des voies autour de tes cœurs d'aiguillages s'ils sont vraiment "electrofrog" comme tu les as mentionnés sur ton plan CDM ??
aljo35 a écrit:ton idée a un seul detecteur au lieu de 2 est a approfondir , je crois que train controler pratique de cette façon sauf erreur de ma part.
Oui TC fonctionne avec une seule détection et c'est toi qui déclare à quelle distance le train doit s'arrêter.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec CDM, tu peux aussi fonctionner avec une seule détection correspondante à la totalité du canton (et certains ici emploient ou ont prévu ce mode de fonctionnement).
Tu peux d'ailleurs fonctionner avec 2 détections aussi qui sont alors jointives et dont la somme des 2 longueurs correspond aussi à la totalité du canton (ce qui n'apporte rien au point de vue "économie" sur les modules de détection !
Il n'en demeure pas moins sur CDM que le fonctionnement optimal est obtenu avec 2 détections, correspondantes à des zones d'arrêt de 40/50 cm à chaque extrémité du canton et une zone centrale non détectée. En effet dans ce cas, tu peux banaliser les voies (parcours dans les 2 sens), tu peux refouler sur le canton (le dernier wagon doit être consommateur de courant - feux ou essieu graphité) et enfin tu recales tes trains virtuels par rapport aux trains réels bien plus précisément devant un signal (ce qui autorise "un peu" plus de marge dans l'étalonnage des locos).
PS : Je vois que sur le forum LR Presse suite à ta question, comme souvent on arrive vite à la foire d'empoigne entre utilisateurs/partisans de telle ou telle centrale !!