Bonjour,
pakos a écrit:Je reviens sur l'étalonnage de vitesse, les vitesses, l'inertie ACC et DECEL et les arrêts en gare.
Je rencontre beaucoup de difficultés pour bien régler l'ensemble de ces points.
C'est en effet le point délicat du RUN quand on passe de la théorie à la pratique...
surtout avec des grandes inerties.pakos a écrit:J'ai fait des essais avec 6-5 sur décodeur et 5-5 sur CDM mais tout n'est pas parfait.
là je suis surpris, 6-5 c'est des faibles inerties
pakos a écrit:1- L'étalonnage ne me permet pas vraiment d'avoir mes trains en adéquation réseau et écran, mes trains sont toujours en avance sur celui à l'écran ce qui perturbe certainement la suite.
2- Certains trains doivent être réglés avec une vitesse relativement faible pour ne pas dépasser les zones d'arrêt
3- Je suis obligé de modifier les distances d'arrêts depuis les signaux 20-30-40 ou milieu du train pour gérer l'arrêt en gare.
4- y a t'il une incidence (je le pense) entre le réglage des CV 3 et 4 sur le décodeur et les CV 3 et 4 sur CDM ? J'ai fait des essais avec 6-5 sur décodeur et 5-5 sur CDM mais tout n'est pas parfait.
5- Mes cantons sont en grande partie de la longueur de ceux dans CDM à l'exception de qq uns, y a t'il une incidence sur le suivi malgré l'étalonnage ?
Le principe de CDM est de faire évoluer de façon théorique le train virtuel à l'écran, cette théorie étant matérialisée dans les paramètres de vitesse, d'accélération, décélération, longueur des voies... Quand on passe de la théorie à la pratique, il faut que les paramètres collent aux mieux avec la réalité...
Donc si des voies sont plus longues ou plus courtes que la réalité, ce n'est pas très bon. Si ton réseau est dessiné façon TCO, cela peut être un handicap.
Pour les trains, il y a deux domaines :
1- le calibrage qui permet d'établir la courbe de vitesse, pour faire qu'à vitesse constante, le train virtuel soit à peu près en phase avec le train réel, et dans la mesure du possible plutôt en avance qu'en retard. Il est préférable que le train virtuel stop à l'entrée sur une zone de détection dans l'état "ATTENTE SYNCHRO" plutôt que de le voir faire un bon en avant pour se resynchroniser. (ce point doit être bon avant de faire le point suivant)
2- les changement de vitesse avec les arrêts, là c'est uniquement les paramètres ACC et DEC qu'il faut régler, il n'y a rien dans CDM pour aider à le faire, parfois je me dis que...
Donc en l'absence d'aide de CDM il faut faire des expériences mais sans toucher les vitesses.
Par contre je vois que sur ton réseau tu as des cantons avec des zones de détections qui découpent le canton en deux, sans que cela soit vraiment des zones d'arrêt.
pakos a écrit:6-J 'ai créé un réseau pour le calibrage et je suis obligé de recopier sur mon reseau de base les tables de vitesse, je pensais que le tout était lié en ce qui concerne les trains et que les mise à jour étaient automatiques d'un réseau à l'autre mais cela ne semble pas être le cas alors qu'un train créé est accessible sur tous les réseaux.
Les réseaux sont indépendants, là aussi on pourrait faire des choses, mais ...
Ton réseau de calibrage est-il bien la représentation de la réalité ?
pakos a écrit:Voilà un peu toutes mes interrogations. J'ai réussi qq réglages mais cela me semble bien précaire.
Vois ce que tu peux faire avec un apprenti comme moi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... alors on va y arriver
Peux tu poster le dernier .lay de ton réseau, et de ton calibrage et si tu as un plan ou une photo qui représente la réalité ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.