Bonjour Gérard,
pakos a écrit:Pour ne pas mourrir idiot, KVB cela veut dire quoi ?
KVB, "K"ontrôle de Vitesse par Balise, je te recommande de lire le chapitre 15.3 du Grand Livre.
pakos a écrit:En dehors des essais de réglages des CVS y a t'il une relation entre réglage de l'inertie et courbe de vitesses ? car dans ce cas les essais sont sans fin.....
Non, dans l'absolu, il n'y a pas de relation entre les tables de vitesses et l'inertie, ce sont bien deux choses différentes.
Les tables de vitesses sont là pour que CDM connaisse la correspondance entre les CRANs DCC et la vitesse en km/h.
Quelque soit l'inertie, la table de vitesse ne devrait pas changer...
pour 100% soit 160 kmh, tu trouves 101/90/81/95 une dispersion de 20%.
pour 25% soit 40 km/h, tu trouves 20/24/23/25 une dispersion de 20%.
Supposons que la "vrai" table soit la première : 101/38/20, cette table sert à CDM à connaitre quel CRAN doit être envoyé à la centrale pour obtenir une vitesse donnée.
Par exemple pour rouler à 30 km/h, soit 19% de 160 il faut envoyer le CRAN 15.
Théoriquement nous devrions avoir la même table, il va falloir que je me penche sur ce problème...
Pour établir cette table, il suffit de chronométrer le train en le faisant tourner sur une boucle de dimension connue, plusieurs tours pour avoir plus de précision
quand la vitesse est stabilisée. Tu peux le faire pour le cran 128 et le cran 101 pour voir ce que cela donne.
Là où l'inertie peut venir perturber le dispositif de calibrage automatique de CDM, qui fait le chronométrage décrit ci-dessus, c'est qu'avec un CV3=39, cela signifie que c'est seulement au bout de 39 secondes que la machine partant de zéro, sera à sa vitesse maximum... donc il faut attendre 39 secondes avant de commencer à chronométrer... si le chronométrage commence avant, la machine n'est pas en vitesse stable. C'est peut être cela qui fait cette dispersion ?
Pour l'inertie, si les CV sont 39/50, ceux de CDM devrait être aussi 39/50 au moins au départ...
Quand tu dis que ceux de CDM sont 20/20 on parle bien de l'option de configuration en mode CV pas en mode % ?

- TableInertie.png (2.1 Kio) Consulté 1579 fois
Ce qui est important ici, c'est surtout l'inertie de décélération... les valeurs par défaut dans CDM sont de 20% et 20% soit 5 secondes et 5 secondes CV3=5, CV4=5
Avec un CV4=50, soit 50 secondes... c'est plus joli à regarder, mais c'est plus délicat à régler...
Et c'est bien sur ce point que je vais travailler dès que mon réseau me permettra de faire des RUN
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.