le run pour bientot... mais avant...

le run pour bientot... mais avant...

Messagepar sly38 » 25 Novembre 2014, 15:33

Bonjour, ça y est j y suis presque, deux petits hic quand même,

1er) toutes les rétros fonctionnent... toutes non, deux irréductibles résistent encore... 2 zones ne s’allument pas en blanc comme les autres, les détecteurs deviennent bleu et deux traits blancs apparaissent de chaque cotés sur quelques millimètre ( à l’échelle du plan) bizarre!

2eme) je me suis lancé dans la configuration des trains et l'étalonnage des vitesses, 1er test bb67000+5 voitures, fonctionnement parfait, en fin de test message de configuration OK.
2eme test cc72000+5voitures début correct, puis le train réel tourne, alors que le train virtuel lui bloque sur un zone de détection et ne bouge plus même après plusieurs passage sur la zone du train réel.
3eme test avec bb63000 et x2100 blocage immédiat du train virtuel dès la première zone de détection... pour info je laisse tourner les train réel 15 à 20min mais rien ne ce passe ??

sylvain

Super boulot,ça me dépasse parfois totalement, mais chapeau bas M jp
sly38
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Juillet 2012, 20:56

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar jpp38 » 25 Novembre 2014, 18:01

Bonjour Sylvain.

Règle d'or: ne jamais chercher à passer à l'étape suivante, lorsque'une étape du RUN ne passe pas.

Par rapport à cette note, il est clair que quelque chose coince sur l'étape 4 (configuration des détecteurs). Et donc, inutile de passer "à tout hasard", à l'étalonnage des trains, avant d'avoir résolu ce point.
Il faut que tu comprennes pourquoi ces deux zones de détection récalcitrantes ne fonctionnent pas.

Je pars pour Railexpo demain je ne vais donc pas pouvoir t'aider d'ici mon retour, lundi prochain. Mais d'autres membres du forum pourront peut-être t'aider sur ce point.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar PhilB47 » 27 Novembre 2014, 08:07

Bonjour,

Petit retour d'expérience que j'ai eu avec une zone de détection : J'ai alimentée celle ci deux fois, car la zone était assez longue. J'ai donc, en sortie de mon module de rétrosignalisation (Rosoft), sorti deux fils du même connecteur, et branché sur la même zone, mais à deux endroits différents. Et ça m'a créé pleins de soucis sur cette rétro qui ne voulait pas se faire. Lorsque je l'ai connectée une seule fois, plus de soucis.
Avec le temps, j'ai fini par trouver : Il y a une éclisse qui a un mauvais contact, et donc parfois, elle ne laisse pas passer le courant. Je pense que c'est ça qui me créait des problèmes.
Si ça peut t'aider dans tes recherches...

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2813
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar sly38 » 27 Novembre 2014, 11:17

merci phil pour tes infos, je vais revoir mon câblage, notamment torsader le bus rs, ce que je trouve étonnant , c'est que la zone est "détecté" allumage des détecteurs en bleu et toute petite zone blanche de chaque coté et extinction si plus de charge locos ou autre.

à suivre....

sylvain
sly38
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Juillet 2012, 20:56

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar Guytoonet » 27 Novembre 2014, 11:35

Bonjour Sylvain,

Tu peux aussi tester toutes tes zones, en shuntant ta voie avec une résistance de 4,7K.
Ou un wagon avec un essieu graphité, ce qui pourrait mettre en évidence, un souci avec une loco.

Çà n'a probablement rien à voir mais si tu n'utilise qu'un des deux groupes de détection, du module, il est indispensable que le deuxième groupe soit alimenté aussi.
Je ne connais pas les modules RS mais c'est le cas des LDT RMGB8.

Guy qui sait qu'on peut parfois chercher longtemps :?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar sly38 » 27 Novembre 2014, 15:04

j'ai effectivement fait le test aussi avec un wagon de fin de convoi (résistance+led), je confirme que les module rs8 doivent alimenté par jk sur chaque demi modules le souci ne vient pas de là, j ai également tester de me brancher sur un autre module, résultat idem.

merci pour vos conseil

je creuse, je creuse....

sylvain
sly38
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Juillet 2012, 20:56

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar Chris68 » 27 Novembre 2014, 16:50

Bonjour,

pourrais-tu, stp, mettre en pièce jointe ton lay que l'on puisse vérifier.

Merci Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar sly38 » 28 Novembre 2014, 18:49

voici le lay les défauts ce situe au adresse 559 et 556 donc sur le même module rs8, mais testé sur deux modules différents idem.

si quelques esprits géniaux peuvent profiter d' avoir ce lay pour me fournir des précisions sur la méthode de câblage d 'une boucle de retournement, j'ai pour l'instant condamné les aiguillages qui ont pour adresse 14 et 15, ce réseau formant un os de chien je me retrouve bien sur avec un jolie court jus pour la bascule de la voie 1 sur la voie 2 je ne sait pas trop comment le gérer (j avoue que pour l'instant je n'ai pas cherché non plus... pas une priorité) :thanku:

bon courage.....

sylvain
Pièces jointes
adressage3.1.lay
(113.23 Kio) Téléchargé 122 fois
sly38
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Juillet 2012, 20:56

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar Guytoonet » 28 Novembre 2014, 21:52

Salut Sylvain,

Comme Jean-Pierre est en pleine expo, il faudra peut-être attendre que le weekend soit passé, pour avoir une réponse plus concrète.
En attendant, j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil.

Guy à Rail Expo aussi, aujourd'hui et demain ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: le run pour bientot... mais avant...

Messagepar sly38 » 28 Novembre 2014, 22:57

pas de soucis, y a pas le feu dans la chaudière... de toute façon je reprend certaine partie de câblage pour voir donc prenez tout votre temps!

bon salon

sylvain
sly38
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Juillet 2012, 20:56

Suivant

Retourner vers Pilotage du réseau réel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité