Peco N code 55 & 80

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar X4300 » 22 Août 2011, 12:55

Guytoonet a écrit: Le code 80 (à part la diversité d'appareils), est-il vraiment moche par rapport au code 55?

j'ai comparé les 2 côte à côte dans un magasin et honnêtement, à moins d'être un puriste, le code 80 ne choque pas. C'est comme du Fleisch.

jpp38 a écrit:Peut-être que Nicolas, plus habitué à la façon de penser de nos amis britanniques, pourra nous en dire plus.
Peut-être est-ce aussi pour reproduire plus fidèlement ce qui se passe sur le réseau britannique, parce qu'avec leurs différentes sociétés de chemin de fer, il y a quand même pas mal de cartons.

Je pense que c'est avant tout un souci de reproduction de l'original. C'est pour cela aussi que Peco fait du code 55.
Quant aux mulitples opérateurs ferroviaire, il y aurait beaucoup à dire dessus. Simplement ils ne sont pas à l'origine des accidents qui ont eu lieu. C'est British Rail/Network Rail, le propriétaire des infrastructures. Et là on se retrouve dans la même situation qu'en France, avec le (les) exploitants d'un côté et les propriétaires des infrastructures de l'autre (RFF)

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 22 Août 2011, 15:38

L'ami Nico a parlé...... ça veut dire que ses vacances sont terminées :(
As-tu eu du beau temps, au moins :?:

X4300 a écrit:Je pense que c'est avant tout un souci de reproduction de l'original. C'est pour cela aussi que Peco fait du code 55.
Quant aux mulitples opérateurs ferroviaire, il y aurait beaucoup à dire dessus. Simplement ils ne sont pas à l'origine des accidents qui ont eu lieu. C'est British Rail/Network Rail, le propriétaire des infrastructures. Et là on se retrouve dans la même situation qu'en France, avec le (les) exploitants d'un côté et les propriétaires des infrastructures de l'autre (RFF)
Nicolas


Le soucis du détail OK mais de là à rendre ces éléments dérailleurs opérationnels :shock:
Un enrailleur OK mais l'inverse :mrgreen:

Pour le reste, c'est partout pareil!!!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 11 Septembre 2011, 18:01

Toujours en mode exploration de la voie Peco, je suis confronté à un questionnement.

Prenons un croisement simple en code 55 électrofrog (réf SL-E394F).
Cet appareil n'ayant pas de moteur pour changer la polarité du coeur, comment fait-on?
Impossible avec un module de boucle puisque ça ne forme pas un canton :?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2011, 14:54

Salut Guy,

En fait, le problème du croisement est de très loin le plus compliqué de tous, contrairement à ce qu'on pourrait penser, exactement à cause du point que tu soulèves.
Le seul moyen, c'est de commander un relais bistable de polarisation via le logiciel (ce qui n'est d'ailleurs pas encore vraiment prévu...), en fonction de la branche empruntée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2011, 19:36

jpp38 a écrit: En fait, le problème du croisement est de très loin le plus compliqué de tous, contrairement à ce qu'on pourrait penser, exactement à cause du point que tu soulèves.
JP


Salut Jean-Pierre

Ben oui, c'est ce que j'ai constaté et qui m'a bien surpris.
Ceci dit, je pense que tout dépend de l'environnement du croisement et des aiguilles qui y sont raccordées.
Suivant le cas, il y a peut-être moyen d'utiliser la polarisation des aiguilles environnantes en parallèle.
M'enfin, vaut mieux le savoir dès le départ ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 18 Décembre 2011, 21:14

Ça y est, l'aiguille triple pointe son nez 8-)

Disponible chez DM-toys et Train Modélisme

Mais quand même beaucoup moins cher en GB!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 23 Avril 2012, 18:48

Bonsoir,

Toujours concernant la voie Peco en N.
Les différents raccords d'appareils de voie donnent un entraxe de 28mm, apparemment.
Du coup, concernant le libre passage, peut-on conserver cette mesure dans les courbes à voies multiples, ou vaut-il mieux adapter à la norme des 36mm de Fleischmann et Minitrix?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar jpp38 » 23 Avril 2012, 19:59

Salut Guy.

Personnellement, je ne raccorde jamais les aiguilles PECO en bretelle sans insérer un coupon de voie (qui fait dans les 5 cm). Autrement dit, je respecte les 36 mm standard. 28 mm, je trouve que c'est trop juste.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar Guytoonet » 23 Avril 2012, 20:06

Merci pour la confirmation et l'astuce!

A prévoir dans le tracé de départ :thumb2:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Peco N code 55 & 80

Messagepar jpp38 » 23 Avril 2012, 20:36

En fait, pour ça, il faut utiliser le mode de placement "relatif" d'une aiguille ( avec deux points d'ancrage: un sur la branche de l'autre aiguille, et l'autre sur la voie espacée de l'entraxe souhaité). Ca trace directement le coupon intermédiaire. Sinon, c'est à se tirer des balles.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers La voie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron