reseau N 2024 de JL

Re: reseau N 2024 de JL

Messagepar legabo » 26 Janvier 2025, 01:06

le fichier log
Pièces jointes
jeu2-8_Log.txt
(849.28 Kio) Téléchargé 7 fois
legabo

Messagepar legabo » 26 Janvier 2025, 02:01

j'ai tenu compte des remarques, c'est nickel pour les itinéraires parallèles maintenant :cool:
je suis franchement impressionné par les capacités de ce logiciel ! c'est fantastique .bravo aux développeurs :thanku:

pour l'instant je fais le réseau d'un coté et des simulations de l'autre en espérant pouvoir le piloter dans l'année
mais ce kvb m'inquiète ; je l'ai sur un autre pc sur un autre train à un autre endroit, en modifiant le sens des itinéraires dans les 3 boucles
j'ai fais beaucoup d'essais pour essayer de comprendre ce qui foire au niveau , mais en vain ....

globalement il y a 4 circuits indépendants mais l'idée est bien d'avoir 2 circuits : un sens horaire et un sens anti horaire
Plus un système inverseur qui fait passer d'un sens à l 'autre. Donc les trains passent bien sur toutes les voies des 2 gares et dans les 2 sens :thumb2:

Donc on a les petits trains qui manoeuvrent . Tout ça d'une manière assez aléatoire ... c'est ce que je recherche
Et 6 grands trains qui tournent ( 2 sens horaire 2 sens anti horaire 2 inverseur)
A terme c'est eux que je souhaite piloter " a la manette"

J'espère que vous trouvez ce projet interessant

encore merci
legabo

Messagepar CC72000 » 27 Janvier 2025, 09:06

Bonjour,

legabo a écrit:j'ai ce message sur le forum : Désolé, la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.

Ce message est un peu erroné :cry: il veut dire que l'une des pièce jointes dépasse la taille maximum d'une pièce jointe qui est de 1 Mo.

==> réduire la taille des images...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar CC72000 » 27 Janvier 2025, 09:16

Bonjour,

legabo a écrit:qui peux m'expliquer ce plantage " KVB" du train camille2
. . .
est ce une limite du soft ? pas assez de mémoire sur le PC ?

Ce message signifie que le train camille2 ne pourra pas s’arrêter au prochain signal rouge...
Dans les versions antérieures de CDM, la SIMU ou le RUN était interrompu... maintenant CDM se contente de faire un arrêt d'urgence du train en excès de vitesse.

Le message prise en charge KVB... signifie comme dans la réalité, que le train en excès de vitesse est pris en charge par l'ordinateur de bord (KVB = contrôle de vitesse par balise) le conducteur ne peut rien faire, il doit attendre l'arrêt complet du train, se justifier auprès du régulateur avant de pouvoir reprendre la main.

Quand cela arrive dans CDM, cela veut dire que les coefficients de freinage du train sont trop faible... il faut les augmenter ou bien réduire la vitesse du train...

Je vais regarder ton LOG pour te fournir une explication plus contextuelle du cas qui se présente...
Michel.
CC72000

Messagepar legabo » 27 Janvier 2025, 14:52

Bonjour et merci pour les explications
J'avais fait des recherches mais on parlait de run , ce qui n'est pas mon cas !

A ce stade je suis en simulation et je n'ai aucune idée des vitesses approximatives qu'on doit mettre
LA régle c'est globalement quoi , en courbe, dans les grills , dans les lignes droites ?
Ca me permettrai déjà d'ajuster sans déranger :respect2:

Bonne journée
legabo

Messagepar CC72000 » 27 Janvier 2025, 22:23

Bonsoir,

legabo a écrit:J'avais fait des recherches mais on parlait de run , ce qui n'est pas mon cas !

Exact ! ce problème se pose surtout en RUN...

Parce que en SIMU, normalement le comportement est uniquement théorique et en théorie tout va toujours bien...

J'ai regardé ton log, c'est une simulation de 5 heures avant que le phénomène se produise, donc ce n'est pas facile à reproduire d'autant que tu as peut être fait des interventions pour débloquer certaines situations... J'ai lancé le contexte FULL, il tourne pendant environ 1 heure avant d'avoir un blocage. Donc je ne sais pas reproduire le cas...
MineLong.png

Dans le log ont voit que lorsque le train CAMILLE2 rentre sur la section pointillé rouge au TimeStamp 885015, le feu de fin de section est rouge (SIMU_StopRoute(), Sig:<131607>)
toutes les conditions sont là pour qu'il s’arrête au feu... :roll: Il lui faut 24 secondes pour faire cette section en marche normale et 27 secondes pour s'arrêter... il le grille 60 secondes plus tard donc il s'est bien arrêté au feu... sur ta photo, le feu est vert mais il y a eu beaucoup de trains qui ont roulés après la violation. je ne sais pas reproduire la situation.

Log.PNG
Michel.
CC72000

Messagepar midav91 » 28 Janvier 2025, 13:07

J'ai fait un test et au bout de 2h1/2 environ, j'ai eu un blocage des trains mais sans aucun KVB !
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Précédent

Retourner vers Réseaux