Le réseau de Romu

Le réseau de Romu

Messagepar romu242 » 25 Août 2024, 07:47

Bonjour,

J'ai effectué des prises en main de CDMRail sur un réseau de tests en 3rails (Marklin).
Je trouve le concept très intérressant.

Mon intellibox1 étant défectueuse, j'utilise une DicoStation de chez LDT avec son logiciel Digital-S-Inside2, il s'agit d'une intellibox virtuelle permettant un contrôle des trains , des aiguillages et de la rétro-signalisation en parrallèle de CDM.
Dans les grandes lignes cela fonctionne.
J'ai néanmoins 2 problèmes:
1. Affichage de détections de CDM lors de déplacement de trains alors qu'il n'y a pas de détection sur cette adresse dans l'interface inside2
2. Lors d'un arrêt loco ou d'un arrêt d'urgence, il n'est plus possible de redémarrer les trains, je dois reseter les arrêts d'urgence pour chaque trains dans l'interface de inside2
Dans quelle rubrique préfèreriez-vous que je crée un post?

Romu
romu242

Re: Le réseau de Romu

Messagepar CC72000 » 28 Août 2024, 15:24

romu242 a écrit:Dans quelle rubrique préfèreriez-vous que je crée un post?

J'ai déplacé ton post dans la rubrique Réseaux...

romu242 a écrit: 1. Affichage de détections de CDM lors de déplacement de trains alors qu'il n'y a pas de détection sur cette adresse dans l'interface inside2

:twisted: Aie ! Aie ! Aie ! pas sur la tête... mais cela ressemble fort à une détection parasite... ce qui est très ennuyeux.
Il faudrait mettre ton fichier .lay pour avoir plus de détails. Si il n'y a pas de détection coté centrale il ne devrait pas en avoir non plus coté CDM.

romu242 a écrit: 2. Lors d'un arrêt loco ou d'un arrêt d'urgence, il n'est plus possible de redémarrer les trains, je dois reseter les arrêts d'urgence pour chaque trains dans l'interface de inside2

Je ne connais pas cette configuration, je ne sais pas quoi répondre :oops:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar romu242 » 28 Août 2024, 16:18

Bonjour CC72000,

Merci pour le retour.

Personnellement, je ne penses pas à un problème de parasites, voici pourquoi:

- Les connections S88 sont en RJ45 (blindées)
- Lorsque j'utilisais l'intillibox, aucun problème
- En utilisant l'intellobox comme commande de trains et la Dico comme centrale S88, pas de problèmes
- En utilisant la dico pour la commande de trains et la rétro, pas de problèmes dans l'interface du logiciel s-inside (emulateur d'une intelibox), le problèmes apparaît uniquement sur CDM et provoque des dysfonctionnements de la synchro des trains...
- De plus, il y a un problème de gestion des arrêts d'urgence qui ne peuvent être resetés que via S-inside

En conclusion, je penes à un problèmes de gestion de flux de données entre cdm et S-inside.
Pour vérifier cela, il faudrait pouvoir travailler en debug sur une version non compilée de cdm et des dll correspondantes.
De plus, je devrais étudier le fonctionnement et le paramétrage de cdm à ce niveau.
Je crois qu'il n'y a qu'un développeur de cdm qui pourrait m'aider.
romu242

Messagepar romu242 » 28 Août 2024, 16:42

Comme demandé, voici le fichier .lay du réseau de test.
Pièces jointes
RéseauTestCDM2.lay
(82.88 Kio) Téléchargé 34 fois
romu242

Messagepar CC72000 » 29 Août 2024, 16:59

Bonsoir Romu,

Ok pour ton fichier .lay, rien à dire de ce coté.

romu242 a écrit:En conclusion, je penses à un problèmes de gestion de flux de données entre cdm et S-inside.
Pour vérifier cela, il faudrait pouvoir travailler en debug sur une version non compilée de cdm et des dll correspondantes.
De plus, je devrais étudier le fonctionnement et le paramétrage de cdm à ce niveau.
Je crois qu'il n'y a qu'un développeur de cdm qui pourrait m'aider.

CDM est écrit en langage C, il est possible de travailler en mode DEBUG mais sur ce qui me semble être ton problème cela n'est pas facile, je penses qu'il doit y avoir un problème dans l'interprétation du protocole de communication entre CDM et S-inside.

Pour cela il faudrait que je me mette dans la même configuration que toi, en utilisant S-inside.
Michel.
CC72000

Messagepar romu242 » 31 Août 2024, 04:19

Bonjour CC72000,

C'est exactement ce à quoi je penses.
Je viens de tester le kit client comm/ip sur mon réseau et je vois clairement les détections fantômes...

Dans un premier temps, ce serait peut-être intèressant de modifier le fichier dll p50x pour y mettre des logs, cela permettrait de voir ce qui y rentre et ce qui y sort.
De là, il serait possible de cerner concrètement le problème sur mon réseau.

Je pourrais regarder à cela avec visualStudio, mais pour cela, j'aurais besoin du code C.

Pour ce qui est de CDM, à aprt les DLL, je pensais qu'il était écrit en python.

B@T
romu242

Messagepar CC72000 » 31 Août 2024, 14:58

Bonjour,

romu242 a écrit:Je crois qu'il n'y a qu'un développeur de cdm qui pourrait m'aider.

Et si le développeur c'est toi ce serait super !

Le plus simple est que nous ayons un échange téléphonique pour parler de ce qu'il est possible de faire. Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Michel.
CC72000

Messagepar romu242 » 06 Novembre 2024, 08:25

Voilà,

Après queqlues heures de recherches, j'ai adapté une DLL pour rendre la dico station compatible avec CDM à travers Digital-S-Inside 2.
Je dois encore faire queqlues tests et vérifier la stabilité.
romu242

Retourner vers Réseaux